20 Minutes (Rennes)

Les serviettes ne tourneront plus

- A Montpellie­r, Nicolas Bonzom

A 36 ans, la Montpellié­raine Laure Saintenoy a lancé sa marque de ser-

viettes de bain made in Hérault, avec une idée toute bête mais qui pourrait changer la vie des fanas de la bronzette : elles sont assez grandes pour épouser parfaiteme­nt la taille des transats et elles disposent d’élastiques aux extrémités pour les maintenir quoi qu’il arrive. « Cette idée m’est venue sur une plage privée, tandis que j’essayais, tant bien que mal, d’installer ma serviette

2 Au lieu de se marier, ils finissent expulsés

Un couple d’Américains a été expulsé samedi d’un vol United Airlines qui faisait escale à Houston (Texas). Il se rendait au Costa Rica pour se marier. Un policier fédéral, monté à bord de l’avion, leur aurait demandé de quitter l’appareil parce qu’ils étaient « agités » et représenta­ient « un danger pour le reste du vol ». En fait, le couple se serait installé à des places catégorie « économie plus » et a refusé par la suite de payer le supplément dévolu aux places en « sur classe ». sur un matelas, confie la jeune cheffe d’entreprise. Elle tombait au premier coup de vent... Et en plus, elle était beaucoup trop courte. J’ai fait une étude de marché à ce sujet. Et j’ai sorti ma machine à coudre ! » Les serviettes L.Saintenoy sont made in France et vendues de 65 à 95€. A fond dans le développem­ent de sa collection, Laure Saintenoy devrait s’attaquer bientôt à d’autres produits de plage.

3 Des rats morts jetés par des supporters danois

Un derby, c’est un derby. Et peu importe la manière, le rôle d’un supporter et de déstabilis­er l’équipe adverse. Mais là, on avoue être un peu abasourdi. Lors du match entre les deux clubs de la capitale, le Brondby et le FC Copenhague, les supporters du premier cité ont lancé des rats morts sur les joueurs ennemis alors qu’ils s’apprêtaien­t à tirer un corner. On connaissai­t les briquets, le papier toilette... Le rat mort, il faut reconnaîtr­e que c’est ingénieux.

4 Allez voter, le patron paie sa tournée

Toutes les initiative­s sont bonnes pour inciter les électeurs à aller voter pour la présidenti­elle. A Plouguiel dans les Côtes-d’Armor, le patron du bar-tabac La Chope a décidé de payer un verre à tous les habitants (qui sont 1 800) qui iront voter dimanche ainsi que le 7 mai pour le second tour, rapporte France Bleu Breizh Izel.

5 7 La chérie du prince Harry Melania Trump rappelle au mariage de Pippa à l’ordre son mari

Les choses deviennent encore un peu plus officielle­s entre le prince Harry et Meghan Markle. Le frère du prince William est convié aux noces de Pippa Middleton, la soeur de Kate Middleton, et il n’ira pas seul. Il sera accompagné de l’actrice Meghan Markle, avec qui il sort depuis plusieurs mois. Pippa Middleton dira oui au financier James Matthews le 20 mai à Englefield, en Angleterre. Meghan Markle ne devrait pas assister à la cérémonie religieuse, car elle n’est pas fiancée avec le prince Harry, mais elle sera bien présente à la réception qui aura lieu après la messe.

6 Le message crypté de Cher à Marine Le Pen

Cher ne mâche pas ses mots. A quelques jours seulement du premier tour de la présidenti­elle, la chanteuse américaine a donné de la voix sur Twitter, afin de mettre en garde contre la candidatur­e de Marine Le Pen. Et visiblemen­t, Cher n’aime pas du tout, du tout, la dirigeante du Front national. Son message est quelque peu crypté : « A tous : si le parti nazi et négationni­ste Front national et Marine Le Pan (sic) devient présidente… On est tellement baisé. Vous dites “Ce n’est que la France” ? Allez sur Google. » Une petite tape sur la main qui fait de grandes vagues sur Internet. Melania Trump a régalé Twitter ce week-end en rappelant discrèteme­nt à l’ordre son président de mari, qui avait oublié de placer sa main sur son coeur alors que retentissa­it l’hymne américain. La scène a été déclinée sur-le-champ en vidéo et en GIF. Cette position de la main est mentionnée explicitem­ent dans le code du drapeau des EtatsUnis, dans une section spécifique à l’hymne national.

8 Une fan de Drake entre chez lui et vole du soda

Le service de sécurité du rappeur Drake a eu une drôle de surprise le 3 avril. Comme le révèle TMZ, une jeune fan s’est introduite chez lui. Un des membres de l’équipe du chanteur a trouvé l’intruse installée dans une des chambres de la demeure, avec sur le dos un des pulls appartenan­t à la star. Sur le moment, la fan a assuré qu’elle avait le droit d’être là, avant d’admettre s’être servie en Pepsi, Sprite et Fiji Water pour un total d’environ 9 €.

 ??  ?? De l’utilité des serviettes qui disposent d’élastiques aux extrémités.
De l’utilité des serviettes qui disposent d’élastiques aux extrémités.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France