20 Minutes (Rennes)

Le huis clos à Saint-Etienne n’arrange pas les Rennais

L’ASSE a été sanctionné­e après les débordemen­ts de février

- Jeremy Goujon

Le match entre l’AS Saint-Etienne et le Stade Rennais, dimanche (17 h), se jouera à huis clos à Geoffroy-Guichard (à cause des débordemen­ts survenus lors d’ASSE-Lyon, le 5 février). Une situation qui ne plaît pas aux Rouge et Noir…

Parce que le public de « Sainté », c’est sacré.

Au lendemain de la victoire contre Lille (2-0), samedi dernier, le gardien rennais Benoît Costil avait déjà exprimé sa déception quant au fait de ne pas pouvoir se frotter à l’un des meilleurs publics de l’Hexagone. « Sincèremen­t, je ne me réjouis pas du tout de jouer dans un stade vide, surtout à Saint-Etienne, regrettait ainsi le portier internatio­nal auprès de Ouest-France. Quand on regarde le calendrier, on se projette sur le plaisir d’aller là-bas. On joue au foot pour vivre ces émotions. Là, elles manqueront. »

Parce que ça réussit mieux sur terrain neutre.

Depuis 1994, Rennes n’a disputé que trois rencontres « inhabituel­les » de championna­t, dont deux sur terrain neutre : victoire 0-2 contre Bastia à Gueugnon (janvier 2013) ; succès 0-1 face à Caen au Mans (août 2014). A Nice, en revanche, Costil, Romain Danzé (seuls rescapés de l’effectif actuel) et les autres avaient mordu la poussière dans le stade vide (2-1, le 17 août 2013). « Je ne pense pas que ce soit un avantage pour nous de jouer à huis clos dimanche », estime Christian Gourcuff sur le site officiel du SRFC.

Parce que ça risque de recommence­r.

Le Stade Rennais risque de devoir attendre la venue de Montpellie­r, le 6 mai, pour jouer en public. Réunie jeudi soir, la commission de discipline de la LFP devait en effet prendre des mesures préventive­s visà-vis de Bastia, censé accueillir les Bretons le 29 avril. Après les graves incidents récents à Furiani, les Corses encouraien­t une délocalisa­tion de leurs deux derniers matchs à domicile, le huis clos s’ajoutant au(x) terrain(s) neutre(s).

 ??  ?? Hamouma et André au match aller.
Hamouma et André au match aller.

Newspapers in French

Newspapers from France