20 Minutes (Rennes)

L’étudiant gravement blessé est décédé

Un étudiant gravement blessé par les fumées est décédé lundi

- Camille Allain

Les visages étaient graves mardi sur le campus Supélec de Rennes. Le matin, la direction de l’école d’ingénieurs, qui a été touchée par un incendie, a réuni le personnel et les élèves pour leur annoncer la mort d’un de ses étudiants. Une semaine auparavant, le jeune homme avait été retrouvé inconscien­t, au troisième étage de la résidence dans laquelle il logeait. Les pompiers l’avaient réanimé, avant de le transporte­r à l’hôpital dans un état très grave. Cette nuit-là, le feu avait surpris 53 étudiants dans leur sommeil. Plusieurs avaient dû sauter par les fenêtres pour échapper aux fumées et aux flammes. Au total, 26 personnes avaient été blessées.

« Une période difficile »

Une semaine après le drame, le jeune homme, gravement intoxiqué, s’en est allé sur son lit d’hôpital. Une minute de silence a été respectée sur les quatre sites de Supélec. « Une école, c’est un peu comme une famille. Nous avons perdu l’un des nôtres. Nous pensons beaucoup à ses proches », témoigne Alexandrin­e Urbain, chargée de la communicat­ion à Centrale Supélec. Sur le campus de Rennes, un livre d’or recueille les hommages des étudiants,

tous marqués par la tragédie. « C’est une période difficile », concède un membre de la direction. « Les profs ne savent pas trop s’ils doivent faire cours, c’est étrange », poursuit une autre salariée de l’école. Un autre élève, grièvement touché après avoir sauté par la fenêtre, était toujours en soins ce week-end. A quelques semaines des examens, les étudiants restent sous le choc de cette tragédie, toujours inexpliqué­e (lire encadré). Mardi après-midi, des agents commençaie­nt tout juste à évacuer le mobilier resté là depuis une semaine. Les meubles et les vêtements calcinés témoignaie­nt encore de la violence de l’incendie.

 ??  ??
 ??  ?? L’incendie s’est déclaré au premier étage de la résidence étudiante.
L’incendie s’est déclaré au premier étage de la résidence étudiante.

Newspapers in French

Newspapers from France