20 Minutes (Rennes)

Qui peut barrer la route aux « marcheurs »?

La droite bretonne espère garder quelques sièges

- Camille Allain

Au soir du premier tour, la Bretagne s’est distinguée pour avoir envoyé le premier élu La République en marche à l’Assemblée. Dimanche, pour le second tour, le député du Morbihan Paul Molac devrait être rejoint par de nombreux candidats du mouvement d’Emmanuel Macron. Si Rennes ne devrait pas résister à la vague En marche, des élus de droite pourraient contrecarr­er la dynamique.

Le doyen et le minot

La députée sortante de la 5e circonscri­ption d’Ille-et-Vilaine connaît bien son adversaire, Christine Cloarec, candidate LREM, au point de la tutoyer lors d’un débat tendu. Distancée de dix points au premier tour, la députée sortante entend faire jouer « son expérience » pour refaire son retard. Dans le départemen­t, les duels entre les candidats UDI et LREM s’annoncent également serrés à Fougères et Saint-Malo, où les sortants Gilles Lurton et Thierry Benoît entendent garder leur fauteuil face à Valérie Fribolle et Nolwenn Vahé. Dans les Côtes-d’Armor,

le suspense sera total entre l’agriculteu­r En marche ! Olivier Allain, conseiller régional, et l’historique député Les Républicai­ns Marc Le Fur, élu pendant vingt ans et réputé indéboulon­nable. Arrivé légèrement en tête dimanche (38 % contre 37 % pour son adversaire), il pourrait sauver son siège. On observera avec attention la 4e circonscri­ption du Finistère, où l’espoir des Républicai­ns Maël de Calan, 36 ans, sera opposé à Sandrine Le Meur, agricultri­ce bio de 26 ans, dans un duel de jeunes pousses. Verdict dimanche vers 20 h.

 ??  ?? Marc Le Fur et Isabelle Le Callennec (LR) tenteront de sauver leur siège.
Marc Le Fur et Isabelle Le Callennec (LR) tenteront de sauver leur siège.

Newspapers in French

Newspapers from France