20 Minutes (Rennes)

On refait le journal avec vous

-

Toute l’info sans parti pris, un programme télé, l’horoscope, de la bonne

humeur et vous… La recette de votre journal n’est pas près de changer. En revanche, pour ses 15 ans, 20 Minutes aimerait bien se payer un joli ravalement de façade. On va se lâcher, tenter de gros changement­s de forme, enlever des couleurs, ajouter des zones pour les lecteurs… Nous allons ouvrir sur Facebook un labo de tests de maquette (la façon dont le journal est

2 Pêche au maquereau devient pêche au requin

Sacrée surprise, mercredi matin, pour quatre copains amateurs de pêche… Alors qu’ils étaient partis au large de Narbonne-Plage (Aude), pour taquiner le maquereau, ils se sont rendu compte qu’un requin bleu d’1,20 m s’était retrouvé par mégarde au bout de leur canne, a repéré L’Indépendan­t. Le requin s’est pris à l’hameçon d’une ligne restée dans l’eau. Finalement, ils ont réussi à lui retirer cette ligne, qui était accrochée au niveau de sa queue, et ont posté la vidéo sur YouTube. présenté). Vous y êtes les bienvenus pour nous dire ce qui vous plaît et ce qui vous choque. Inutile d’avoir des compétence­s en graphisme, c’est votre ressenti que l’on veut connaître. Histoire d’être sûrs que le 20 Minutes que l’on vous prépare saura rester votre compagnon quotidien. Intéressés? Racontez-nous en deux mots vos motivation­s à cette adresse : onrefaitle­journal@gmail.com. Merci d’avance !

3 Appel à témoins pour retrouver un perroquet

Au Donjon des aigles, un parc animalier situé en Beaucens dans les HautesPyré­nées, les oiseaux « décoiffent » les spectateur­s avec leurs meetings aériens. Dimanche, trois grands aras du spectacle des perroquets ont prolongé la promenade. « Ils ont eu comme un coup de folie », raconte Jean-Loup Venant, le directeur. L’un a regagné son perchoir le lendemain, un autre a été retrouvé sur un parking. Si vous voyez le 3e, appelez le 05 62 97 19 59.

4 Poutine ne starifie pas ses petits-enfants

Le président russe Vladimir Poutine a évoqué jeudi pour la première fois ses petits-enfants et dit souhaiter qu’ils vivent « normalemen­t », lors de sa séance annuelle de questions-réponses avec les Russes en direct à la télévision. « L’un va déjà au jardin d’enfants. Comprenez cela : je ne veux pas qu’ils grandissen­t comme des princes. »

5 Enora Malagré avance ses arguments

Fin mai, Enora Malagré annonçait qu’elle quittait « Touche pas à mon poste ». « Il est temps pour moi de partir », expliquait l’ex-chroniqueu­se dans une vidéo postée sur Twitter. Mercredi, elle s’est confiée plus longuement à PureMédias : « Je sentais que mes interventi­ons n’intéressai­ent plus vraiment Cyril [Hanouna]. » Autre raison invoquée par Enora Malagré, le canular homophobe qui a défrayé la chronique le mois dernier. « Ce qui m’a dérangé, c’est une réaction, la mienne. Moimême, qui suis très militante, je me suis retrouvée à rire. »

6 Sa copine sauvée par « Hunger Games »

Fans de la série « Hunger Games », votre fidélité n’aura pas été vaine. En témoigne le cas de Mackenzie George, 12 ans, qui jouait près d’un marécage de Gloucester (Massachuse­tts), lorsqu’elle s’est coupée sur une vieille pompe en acier. « Je n’ai rien senti, a-t-elle par la suite raconté au Gloucester Times. Puis j’ai vu la coupure et j’ai commencé à crier. » Sa copine avait lu le livre Hunger Games de Suzanne Collins, dans lequel il est expliqué comment faire un garrot. Elle a réussi à stopper l’hémorragie avant d’appeler les secours.

7 Quand les Twittos philosophe­nt

Sujet libre sur Twitter pour l’épreuve de philosophi­e du bac, qui a commencé jeudi matin. Les internaute­s se sont emparés du hashtag #BacPhilo20­17 et l’actualité les a beaucoup inspirés. Exemples : « Si le sujet de la morale en politique tombe, voici les auteurs à éviter : Cahuzac, Balkany, et dans le doute, Bayrou. » « Si le sujet est la place de l’homme dans la société moderne, la réponse est : les jambes serrées dans le métro » (référence au manspreadi­ng).

8 Elle quitte l’avion et oublie juste sa robe de mariée

Les mauvaises langues parleront d’un acte manqué. Mardi matin, la passagère d’un avion de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry a quitté l’appareil en oubliant derrière elle… sa robe de mariée. La jeune femme, qui arrivait de Montréal, a laissé sa tenue dans le coffre à bagages. C’est l’une des employées de la compagnie qui l’a retrouvée et a fait passer l’info. Rouge de confusion, selon Le Progrès, la Française a réalisé sa bourde et récupéré sa précieuse toilette.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Dites-nous ce qui vous plaît parmi les futures propositio­ns de 20 Minutes.
Dites-nous ce qui vous plaît parmi les futures propositio­ns de 20 Minutes.

Newspapers in French

Newspapers from France