20 Minutes (Rennes)

« Joris et Ramy resteront là ! »

L’entraîneur rennais Christian Gourcuff a été formel pour les cas Gnagnon et Bensebaini

- Jeremy Goujon

C’est un groupe de 22 éléments qui s’est présenté jeudi matin à la reprise de l’entraîneme­nt au Stade Rennais, soit un peu plus de la moitié de l’effectif profession­nel rouge et noir (41 joueurs). Absents, les internatio­naux sont attendus au plus tôt le 2 juillet, date du début du stage à Verbier (Suisse).

Deux sur quatre. Les recrues Benjamin Bourigeaud (Lens) et Jordan Tell (Caen) ont effectué leurs premiers pas à la Piverdière, en attendant de voir à l’oeuvre Hamari Traoré (Reims) et Faitout Maouassa (Nancy). « Concernant Benjamin, j’ai suivi avec beaucoup d’attention la dernière journée de L2, et je n’étais pas mécontent de l’issue… sans méchanceté [pour Lens, privé de montée], a souri l’entraîneur Christian Gourcuff. C’est un milieu de terrain complet, avec beaucoup de dynamisme. Il va vite s’installer en L1, il n’y a pas de souci. » Quant à l’attaquant Jordan Tell, promis sur le papier à la CFA, « il faut le laisser mûrir tranquille­ment », explique Gourcuff, « même s’il peut venir assez rapidement » en équipe première.

Deux sur deux. Courtisés depuis quelques semaines, les défenseurs centraux Joris Gnagnon et Ramy Bensebaini vont continuer l’aventure avec le SRFC, à écouter le coach. « Ce n’est même pas une question d’être confiant, c’est qu’ils resteront là, a ainsi assuré Christian Gourcuff. On a la chance, au Stade Rennais, d’avoir cette stabilité qui permet d’être ferme. Après, dans le foot, on ne peut jamais dire jamais, mais je n’ai aucune inquiétude. » Lille s’intéresse cependant toujours, selon nos informatio­ns, à l’Algérien… malgré le fait d’avoir essuyé plusieurs refus rennais. De son côté, Monaco a, lui, « lâché l’affaire » pour Gnagnon, selon Goal. com.

Une chance sur deux. Début mai, Gourcuff avait établi un « socle », en vue du cru 2017-2018. Autrement dit, cité les joueurs sur lesquels il compte pour le prochain exercice. Dans la liste, ne figurait pas Benjamin André, à la stupeur des supporters. À un an de la fin de son contrat, André est-il vraiment sur le départ ? « Je serais surpris si Benjamin quittait Rennes, car il est conscient d’être dans un excellent club. Il n’en dit que du bien, confie auprès de 20 Minutes son ami, Jean-Baptiste Pierazzi. Mais on peut aussi penser qu’il a envie de découvrir l’étranger, donc… » Le « représenta­nt des intérêts » de l’ancien Ajaccien, Jean-Luc Barresi, a en tout cas été vu à la Piverdière, jeudi, discutant avec le président René Ruello. Du futur exil de Benjamin André, ou d’une éventuelle prolongati­on de bail ?

 ??  ?? Les Rennais Ramy Bensebaini et Joris Gnagnon face à Nice, en février 2017.
Les Rennais Ramy Bensebaini et Joris Gnagnon face à Nice, en février 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France