20 Minutes (Rennes)

Les féminines du PSG jouent sans terrain fixe

La section féminine du PSG ne sait pas où jouer cette saison

- Julien Laloye avec A.L.G. et B. V.

Après « Neymar et les garçons », bienvenue dans « Les filles d’à côté cherchent un stade ». Pendant que les joueurs parisiens sont choyés par tout un club, la section féminine du PSG a été priée de se trouver un nouveau stade. Autrefois exilées à Charléty, elles avaient obtenu, en 20162017, de jouer leurs rencontres de championna­t sur le terrain d’honneur du Camp des Loges. Une faveur qui n’a pas duré longtemps. Paris entend donner la priorité à ses sections masculines, et tant pis pour ces demoiselle­s.

La solution à Poissy ?

Pour le match dimanche, contre Lille (15 h), un créneau a été trouvé, du fait du déplacemen­t de la réserve des pros et des U19. Mais la situation ne peut s’éterniser. Il faut dire que le malaise remonte à loin. Le PSG féminin a déjà servi de cadeau compensato­ire, lors des négociatio­ns pour le déménageme­nt du club loin de son berceau historique de Saint-Germain-en-Laye. Pour faire passer la pilule du départ à Poissy, en 2020, Nasser Al-Khelaïfi s’est accordé avec la mairie pour l’installati­on de la section féminine au Camp des Loges. « Les dirigeants ont toujours montré un véritable intérêt pour développer la section féminine, raconte un ancien salarié du club. Mais cette histoire de stade, ça fait plusieurs années que c’est un problème. Le Camp des Loges, c’était une bonne solution. » Pas assez bonne pour Antero Henrique, l’homme fort du PSG, qui n’est pourtant pas insensible au sujet. « Il va s’en occuper. Mais il n’a pas un temps fou à consacrer aux filles », raconte un connaisseu­r du dossier.

Pour l’heure, le PSG affirme « qu’aucune option n’est écartée ». La piste Jean-Bouin (occupé par le Stade Français) est privilégié­e. Mais il faudra négocier une contrepart­ie financière avec la Mairie de Paris. Raison pour laquelle, peut-être, le PSG a sollicité la mairie de Poissy pour un repérage du stade LéoLagrang­e. « On serait heureux qu’elles viennent, confirme le maire Karl Olive. Il est convenu que le stade prévu dans le nouveau centre d’entraîneme­nt accueille les matchs de gala du PSG féminin à terme. »

 ??  ?? Pour le premier match de la saison, le PSG a joué au Camp des Loges.
Pour le premier match de la saison, le PSG a joué au Camp des Loges.

Newspapers in French

Newspapers from France