20 Minutes (Rennes)

1 Le mouton, cheval de bataille

-

Les défenseurs britanniqu­es des moutons ont enregistré ce week-end un

échec, avec la tenue d’une course d’ovins dans le nord de l’Angleterre, malgré une pétition ayant rassemblé 65 000 signatures. La question est de savoir si les moutons aiment courir ou non. Pas du tout, assure Samantha Francis, égérie de ces animaux, ce sont des bêtes « naturellem­ent timides et tranquille­s. Elles ne sont pas là pour nous divertir », ajoute-t-elle.

2 Antoine Griezmann, un Enfoiré de plus

Alors que le buteur des Bleus avait renoncé à participer à la bande des Restos du coeur en 2016, en raison d’un emploi du temps trop chargé, Grizou a pu participer à l’aventure cette année. L’attaquant de l’Atlético a récemment pris part à l’enregistre­ment de la « Chanson des Restos », écrite par Jean-Jacques Goldman en 1986. Le single, qui sera diffusé à partir du 3 novembre, sera le premier d’un album intitulé Génération Enfoirés, dans les bacs à partir du 1er décembre. La réponse du berger à la bergère est venue de Graham Bottley, un éleveur qui participe aux courses : « Les moutons sont de vrais coureurs, a-t-il expliqué au journal local Ripon Gazette. Si vous amenez de la nourriture dans un pré, ils le traversero­nt en courant. » Lors de ces courses, les ovins, par petits groupes, s’élancent sur la piste, poussés par des humains, avec généraleme­nt une peluche attachée sur leur dos pour figurer un cavalier.

3 Il fait le coup de la panne pour dormir gratis

Un homme d’une quarantain­e d’années sillonne les chambres d’hôtes et les cafés du Gard et de l’Hérault, avec une curieuse habitude. Selon Midi Libre, il prétend être en panne avec son camion et, sans argent sur lui, demande un repas et une chambre pour la nuit, en assurant que sa soeur, qui doit venir le récupérer, réglera tout ça. Evidemment, le lendemain matin, plus de trace de l’escroc, qui n’a pas encore été arrêté par les forces de l’ordre.

4 La roue tourne pour les Vélib’

Son petit panier et son gros cadre vont disparaîtr­e. Les 80 premières stations Vélib ont fermé dimanche, a annoncé France Bleu Paris. Jusqu’au 31 décembre, 600 stations de vélos, soit la moitié du parc existant, vont être reconfigur­ées. Elles vont laisser place aux deux-roues de Smoovengo, qui remplacero­nt ceux de JCDecaux.

5 Pour son bébé, Kylie Jenner ne compte pas

La carte bleue de Kylie Jenner chauffe. Enceinte de son premier enfant, la jeune femme de 20 ans n’attend pas la naissance pour le gâter. Selon le site américain TMZ, la demi-soeur de Kim Kardashian a déjà dépensé 60 000 € pour sa future progénitur­e. Une garderobe de star, des accessoire­s plus chers les uns que les autres… « Ce sera l’enfant le mieux habillé que vous aurez jamais vu », rapporte un proche de la styliste américaine. Enceinte de cinq mois, Kylie Jenner a encore quelques semaines de « tranquilli­té » pour vider complèteme­nt son compte.

6 Gagner, c’est vraiment un truc de loosers

Quand on détient un record, on fait tout pour le garder le plus longtemps possible. Lorsque l’Ibis Sport Club, qui s’était autoprocla­mé « pire club de foot du monde », a enchaîné trois victoires consécutiv­es dans le championna­t de l’Etat du Pernambuco, au Brésil, alors les supporters ont commencé à flipper. Avec une sacrée dose d’autodérisi­on, certains fans ont réclamé le retour des défaites et la démission de la direction, en cas de nouveau succès. L’honneur est sauf, dimanche, ils ont fait 0-0 contre Centro Limoeirens­e. Le public respire.

7 A Montpellie­r, l’aéroport peut remercier Hollande

Pas facile de se repérer sur les nouvelles voies de l’A9, vers Montpellie­r. Et François Hollande en a fait les frais. En revenant de Carcassonn­e, le chauffeur de l’ancien président a raté la sortie vers l’aéroport, à cause de l’absence de panneaux de signalisat­ion. A la suite de cette mésaventur­e, Le Parisien a annoncé, lundi, que le préfet de l’Hérault avait ordonné la mise en place de nouveaux panneaux. Voilà qui devrait satisfaire de nombreux automobili­stes, qui s’étaient aussi plaints.

8 Les sabots pas très beaux de Balenciaga

Jusque-là, il était possible de faire preuve d’indulgence envers les Crocs, car ces chaussures étaient proportion­nellement aussi confortabl­es qu’elles étaient laides. Mais, désormais, ces attributs pédestres se déclinent en version semelles compensées. La marque Crocs s’est associée avec Balenciaga pour créer cet affront au bon goût, qui se déclinait en trois couleurs (rose, vert et jaune), lors du défilé de la maison, dimanche, à Paris.

 ??  ?? Une pétition a été lancée pour interdire les courses de moutons.
Une pétition a été lancée pour interdire les courses de moutons.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France