20 Minutes (Rennes)

Julien Doré s’explique sur « La Corrida »

-

« Voici une photo de Theresa May avec tous ses amis proches. » Les réseaux sociaux et une partie de la presse britanniqu­e se gaussaient vendredi de la Première ministre apparaissa­nt sur une photo, seule à une table vide, au sommet européen de Bruxelles, « métaphore » pour certains des négociatio­ns sur le Brexit. Sur ce cliché, devenu viral, la dirigeante est assise, regard baissé, devant une grande table décorée de quatre pots de fleurs, et semble perdue dans ses pensées.

8

En juillet 2017, Julien Doré improvisai­t à la fin de son concert « La Corrida » de Francis Cabrel dans les arènes de Nîmes, temple de la tauromachi­e dans le sud-est de la France. Le chanteur et compositeu­r, qui a vécu huit ans dans la capitale du Gard, avait eu droit à quelques sifflets de son propre public venu l’applaudir ce soir-là. Samedi, dans l’émission « Il n’y a pas qu’une vie dans la vie » d’Isabelle Morizet sur Europe 1, l’artiste est revenu sur cette provocatio­n : « La veille, j’avais repris ma guitare, j’avais recherché certains accords. Personne ne savait vraiment ce que j’allais faire, même mes propres musiciens. » Il l’a assuré : à aucun moment, il n’a cherché à provoquer ou « à faire le malin ».

Envoyez votre photo à contributi­on@20minutes.fr ou postez-la sur Instagram avec le hashtag #nosinterna­utesontdut­alent

 ??  ?? La tour Eiffel depuis la place du Trocadéro.
La tour Eiffel depuis la place du Trocadéro.

Newspapers in French

Newspapers from France