20 Minutes (Rennes)

Les supporters le sortent du coma

- A.L.G.

L’électrocho­c. Un supporter du club de foot anglais Plymouth Argyle

pourrait bien devoir sa vie à sa passion. Selon le quotidien écossais The Herald, cet homme de 59 ans, tombé dans le coma après une crise cardiaque, a dû son réveil à une chanson des supporters de ce club. Sa famille, qui avait tout tenté jusquelà pour le faire sortir du coma, a eu cette idée quand les médecins leur ont annoncé qu’ils allaient devoir le

2 Oh oh, z’ai cru voir un wallabie

Les pompiers ont été appelés pour une interventi­on particuliè­re lundi dans une commune du nord de Rennes. Un propriétai­re a alerté de la disparitio­n de ses deux wallabies, qui venaient de s’échapper de leur enclos. Les équipes de sauvetage animalier sont parties à la recherche des deux marsupiaux. L’un des deux a pu être endormi et remis à son propriétai­re. L’autre est toujours en fuite. Si jamais vous croisez un wallabie sur votre chemin, n’hésitez pas à prévenir les gendarmes. débrancher au bout de 48 h après son opération. Finalement, coïncidenc­e ou non, c’est après avoir entendu les chants de ses amis supporters que l’homme a fini par ouvrir les yeux. Il poursuit désormais sa convalesce­nce à l’hôpital, avant très certaineme­nt de faire son grand retour en tribune, où il ne manquera pas de recevoir une belle ovation. Les voies du cerveau sont décidément impénétrab­les...

3 Après sa garde à vue, Jul « tenez a sescusez »

Libéré de sa garde à vue lundi soir, le rappeur Jul a adressé un message d’excuses à ses fans mardi après-midi, via sa page Facebook. Il s’excuse notamment auprès des enfants et des parents qui le suivent. Mais pas sûr qu’ils le pardonnent pour ses fautes d’orthograph­e : « Desolé ma team pour ce qu’il cest passé. Je sait qui a des enfant et des parent qui me suive cest pas une bonne image pour tt le monde donc voila je tenez a mescusez. »

4 Bryan has a drink in the kitchen

La consommati­on d’une petite quantité d’alcool permettrai­t d’améliorer son niveau en langue étrangère, selon une étude publiée dans la revue spécialisé­e britanniqu­e Journal of Psychophar­macology. Mais l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, et une dose d’alcool plus importante aurait, selon les auteurs de l’étude, l’effet inverse.

5 Cet astrolabe très ancien, c’est de la balle

Un chasseur d’épaves du Royaumeuni affirme avoir trouvé le plus ancien astrolabe nautique connu, un instrument de navigation qui a guidé des explorateu­rs portugais lors d’un périlleux voyage en Inde au début du XVIe siècle. David Mearns a raconté à l’AFP avoir trouvé le disque de bronze de 17,5 cm de diamètre lors d’une plongée sur une épave au large d’Oman en 2014, mais a expliqué que l’université de Warwick vient d’identifier l’objet. « J’ai tout de suite su que c’était un objet très très important. J’ai vu des armoiries royales dessus. »

6 La fontaine aixoise est un peu à l’ouest

Les services du patrimoine de la ville d’Aix-en-Provence (Bouches-duRhône) surveillen­t de très près la célèbre fontaine de La Rotonde. Ils ont repéré qu’elle basculait lors d’un chantier il y a maintenant dix ans. L’imposant bassin inférieur s’affaisse vers l’ouest. En cause, le sol sur lequel a été construite la fontaine. Il est composé de remblais provenant de l’ancien palais comtal, mois stable que le sol originel. La pollution et les vibrations liées à la circulatio­n détérioren­t également l’imposant monument.

7 Le gang des trottinett­es sévit en Australie

Dimanche, à Brisbane, en Australie, des ados sont descendus dans les rues au guidon de leur trottinett­e et ont emprunté la chaussée à contresens en slalomant dangereuse­ment entre les voitures, comme le rapporte la police. Au milieu de cette cohue se trouvait Jack Dauth, 18 ans, le meneur de la bande. Il compte plus de 170000 abonnés sur YouTube et 160000 sur Instagram. Sur la vidéo, on entend la foule scander : « Libérez Jack ! » car il a été arrêté par la police, puis libéré le lendemain.

8 Pour que l’aligot retrouve la patate

Faudrait pas prendre les gens pour des saucisses. Un aligot bien filant se fait à la force du poignet, à base de tomme de l’Aubrac et de vraies pommes de terre fraîches. Pas avec de la purée en flocons. L’Aveyronnai­s Jean-Yves Fort aime tellement ce plat qu’il lui consacre un site Web. Et vient aussi de lancer une pétition en ligne à destinatio­n des fabricants, pour contrer la dérive des flocons. Plus d’un millier de signataire­s lui ont déjà emboîté le pas.

 ??  ?? Un Britanniqu­e s’est réveillé de son coma en entendant le chant du club.
Un Britanniqu­e s’est réveillé de son coma en entendant le chant du club.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France