20 Minutes (Rennes)

« Je ne pensais pas faire un tel buzz »

Le Français s’est illustré en chambrant un adversaire lors d’un match de D2 anglaise

- Propos recueillis par Bertrand Volpilhac

Pour nous, le dernier week-end de foot restera celui de Nabil Fekir lors du derby SaintEtien­ne-Lyon. Pour le reste du monde, c’est un autre Français, le héros-chambreur du moment. Il s’appelle Yoann Barbet, a 24 ans, joue en D2 anglaise à Brentford et a fait le tour du monde sur les réseaux sociaux en ridiculisa­nt un adversaire moins grand que lui lors de la rencontre face à Leeds.

Votre vie a-t-elle changé depuis ce week-end ?

(Rires) Non, elle n’a pas changé, c’est juste que ça a fait un buzz mondial et que je ne m’y attendais pas du tout. Mais il n’y avait rien de méchant dans ce geste. Je n’ai rien contre Samuel Saiz et contre les petites personnes en général. On s’est accroché un peu avant cette scène. J’ai répondu de cette manière, c’était peut-être pas la meilleure des manières, mais c’est venu comme ça.

Pouvez-vous nous raconter l’incident ? Connaissie­z-vous ce joueur auparavant ?

Non, je ne le connaissai­s pas. Il avait le ballon dans les mains et il y avait touche pour nous. Il me l’a envoyé pour que je joue vite et j’ai fait exprès de le rater. Du coup, il m’a insulté et puis, il est venu vers moi de manière agressive pour me mettre un coup d’épaule histoire de me faire tomber.

A quoi ressemble votre fil Twitter depuis ce match ?

Je reçois des notificati­ons dans tous les sens, on me mentionne un peu partout. Le monde entier me découvre par ce geste, j’aurais préféré qu’on me reconnaiss­e pour mes qualités footballis­tiques, mais bon (rires).

Vous pensez qu’il y aura une célébratio­n à la Yoann Barbet dans le prochain jeu vidéo Fifa ?

Ce serait drôle. Des gens m’ont demandé si je ferais une célébratio­n si je marquais, mais je pense pas. J’ai pas envie que ce soit mal interprété. C’était vraiment pas contre le joueur, il n’y a rien d’arrogant.

 ??  ?? Yoann Barbet (à dr.) a fait semblant de ne pas voir Samuel Saiz.
Yoann Barbet (à dr.) a fait semblant de ne pas voir Samuel Saiz.

Newspapers in French

Newspapers from France