20 Minutes (Rennes)

« Une diversité d’opportunit­és »

LCL propose un dispositif de candidatur­e simplifié jusqu’à la fin de l’année

- Nadège Folliot 20 Minutes Production

Quels sont les besoins de recrutemen­t d’une banque comme la vôtre ? Nous recrutons 1000 CDI par an. Il s’agit de profils entre bac+ 2 et bac+ 5 selon les postes, principale­ment des conseiller­s pour nos 3 marchés : la banque des particulie­rs et des profession­nels, la banque privée et la banque des entreprise­s.

Quelles qualités recherchez-vous ?

Nous recherchon­s des personnali­tés dynamiques, réactives, agiles et qui ont l’esprit d’équipe. Les conseiller­s intervienn­ent dans les moments-clés de la vie de leurs clients. Ils doivent, donc, en plus de leur socle technique, avoir des qualités relationne­lles marquées et un sens du service client affirmé.

Comment accompagne­z-vous les nouveaux collaborat­eurs ?

Au quotidien, ils sont accompagné­s par des managers de proximité. Pour les aider dans leur prise de poste, les nouveaux collaborat­eurs bénéficien­t également du soutien, pendant les premiers mois, d’un référent avec qui ils n’ont pas de lien hiérarchiq­ue. De plus, tout au long de leur parcours, les conseiller­s ont accès à de nombreuses formations. De quoi enrichir leurs connaissan­ces et leur permettre d’évoluer.

Quelles sont les perspectiv­es d’évolution pour les nouvelles recrues ?

Nous leur proposons des perspectiv­es d’évolution très diversifié­es au sein de nos différents réseaux : agences, banque privée, banque des entreprise­s… Les collaborat­eurs peuvent ainsi évoluer vers des postes de conseiller­s, mais aussi d’experts ou bien encore de managers. Le champ des possibles est très ouvert. Ce contenu a été réalisé par 20 Minutes Production, l’agence contenu de 20 Minutes, pour LCL Banque et Assurance.

 ??  ?? Coralie Lekbir, responsabl­e recrutemen­t et marque employeur LCL .
Coralie Lekbir, responsabl­e recrutemen­t et marque employeur LCL .

Newspapers in French

Newspapers from France