20 Minutes (Rennes)

L'OM arrache un nul inespéré contre Bordeaux (1-1)

L’OM a ramené un point inespéré de Bordeaux, dimanche (1-1)

- A Bordeaux, Clément Carpentier

Tradition respectée, dimanche, au Matmut Atlantique de Bordeaux. Cela fait maintenant quarante ans que l’Olympique de Marseille n’a plus gagné en Gironde. Mais ce chiffre, l’OM n’en a cure et savoure comme une victoire le point du nul ramené dans les toutes dernières secondes, grâce à un but de Morgan Sanson (1-1).

De Préville a bien choisi son match.

Il aura fallu attendre neuf matchs. C’est (très) long pour un attaquant acheté 10 millions d’euros. Incapable de marquer le moindre but depuis son arrivée aux Girondins, Nicolas de Préville a enfin trouvé l’ouverture face à l’OM. Bien lui en a pris, car les critiques se faisaient de plus en plus fortes. Dans son pur style, l’ancien avant-centre du Losc a profité d’une erreur défensive marseillai­se pour planter, à l’entrée de la surface de réparation, une magnifique frappe dans le petit filet de Mandanda.

Sanson se rattrape comme il peut.

L’ancien Montpellié­rain a attendu la dernière minute pour se faire pardonner. Coupable, avec Zambo Anguissa sur le but bordelais, Morgan Sanson a écoeuré les Bordelais d’une très belle frappe croisée du gauche sur le dernier dégagement de Mandanda. Le remplaçant de Luiz Gustavo (suspendu) n’a pas toujours fait les bons choix, mais il a été vaillant. Son replacemen­t au poste de numéro 10, après la sortie de Payet à la mi-temps, a mis en lumière sa qualité technique. Un but qui vaut cher pour l’OM et son milieu de terrain.

Drôles de dynamiques.

Si les Girondins de Bordeaux poursuiven­t leur incroyable série d’invincibil­ité face à l’OM (quarante ans), les Marseillai­s, eux, en perpétuent une autre. Et celleci est sûrement plus importante. En effet, L’OM enchaîne un 9e match sans défaite en L1, mais reste tout de même au pied du podium. En revanche, les Bordelais ne sortent pas la tête de l’eau avec une sixième rencontre sans victoire (9es de L1).

 ??  ?? Nicolas de Préville a marqué, contre l’OM, son premier but avec Bordeaux.
Nicolas de Préville a marqué, contre l’OM, son premier but avec Bordeaux.

Newspapers in French

Newspapers from France