20 Minutes (Rennes)

De grandes marques arrivent, d’autres se font attendre

Le centre Grand Quartier accueille de nouvelles enseignes

- Jérôme Gicquel

Avec l’inaugurati­on du centre commercial Grand Quartier relooké mercredi soir, les Rennais ont découvert de nouvelles marques jusque-là absentes. C’est le cas de l’enseigne espagnole de déco Muy Mucho, de la marque de cafetières italiennes Bialetti ou de la marque de chaussures Timberland. A l’occasion de la réouvertur­e de Grand Quartier, 20 Minutes fait le point sur les nouvelles enseignes qui vont et pourraient débarquer à Rennes.

Elles arrivent (mais un peu de patience).

Début 2018, Rennes va accueillir deux poids lourds. La marque de café Nespresso ouvrira une boutique courant février rue Nationale, près du Parlement. Nespresso s’installera en lieu et place des magasins Gant et Transfert. Géant du secteur de l’habillemen­t, la marque japonaise Uniqlo goûtera aussi aux charmes de la Bretagne dans les prochains mois. Elle s’installera début 2018 dans les murs de l’ancienne banque BNP rue du Champ-Jacquet. La date de l’ouverture du magasin n’est pas encore connue. La chaîne de restaurati­on rapide O’Tacos a également annoncé son implantati­on prochaine à Rennes.

Elles se font attendre (et n’ont pas l’air très pressées).

Tous les ans, la rumeur de l’arrivée d’Apple resurgit. Mais jusqu’à présent, aucun Store n’a vu le jour. Starbucks fait aussi partie des serpents de mer. Le géant du café cherche depuis plusieurs années à s’implanter, mais n’a pour l’instant pas trouvé chaussure à son pied. A défaut d’un vrai Starbucks, les Rennais peuvent toujours se consoler avec des petits stands installés au Gaumont et dans l’hôtel Novotel Gare. Parmi les autres enseignes qui pourraient bientôt craquer pour Rennes, citons pêle-mêle la marque néerlandai­se de déco à petits prix Hema, qui s’est récemment installée à Brest et à Nantes, ou l’enseigne de déco danoise Flying Tinge, présente à Lorient et à Nantes.

 ??  ??
 ??  ?? Début 2018, le centre-ville va accueillir deux poids lourds.
Début 2018, le centre-ville va accueillir deux poids lourds.

Newspapers in French

Newspapers from France