20 Minutes (Rennes)

La Bretagne brille aussi par ses marchés de Noël

Une liaison vers l’Alsace et ses célèbres marchés ouvre ce vendredi

- Jérôme Gicquel

Strasbourg, son marché de Noël, son énorme sapin et son délicieux kouglof. Pour les fêtes de fin d’année, la capitale alsacienne est sans conteste la ville où il faut aller pour profiter de la magie de Noël. Alors qu’une liaison aérienne vers Strasbourg est lancée ce vendredi au départ de Rennes, 20 Minutes va vous démontrer que la Bretagne sait aussi mettre le paquet pour préparer les fêtes.

Rochefort, village préféré du Père Noël.

C’est le passage obligé lors des fêtes en Bretagne. Sacré Village préféré des Français en 2016, Rochefort-en-Terre ne lésine pas sur les moyens d’attirer le chaland. Toutes les rues et venelles de la petite cité du Morbihan sont éclairées à la nuit tombée, et de nombreux artisans d’art sont présents. A défaut de kouglof, on pourra toujours déguster son vin chaud avec un kouign amann.

Rennes a mis les bouchées doubles.

La ville avait promis du changement pour ses animations de fin d’année. Cela se concrétise cette

année avec un menu copieux. Depuis une semaine, le marché de Noël a pris place sur le mail, avec en bonus une grande roue pour apprécier la ville, perché à 33 m de haut. Une grande patinoire de 300 m2 sera également installée le week-end prochain au Parlement.

Alice au pays de Noël à Trévarez.

A Trévarez, c’est Alice au pays des merveilles qui sera mise à l’honneur avec une grande exposition consacrée au célèbre conte de Lewis Carroll et des projection­s monumental­es sur la façade du château.

 ??  ??
 ??  ?? Le spectacle s’annonce grandiose pour les fêtes à Rochefort-en-Terre.
Le spectacle s’annonce grandiose pour les fêtes à Rochefort-en-Terre.

Newspapers in French

Newspapers from France