20 Minutes (Rennes)

« Une semaine fantastiqu­e »

Tombeur d’Amiens, le Stade Rennais a fait carton plein en L1

- Jeremy Goujon

Après son succès face à Amiens (2-0), samedi, le Stade Rennais regarde vers le haut du classement de Ligue 1. L’occasion de revenir en six chiffres sur la belle passe des Rouge et Noir.

1. Quatre matchs de championna­t, trois victoires. Sabri Lamouchi est l’entraîneur ayant réussi le meilleur démarrage sur le banc de touche rennais, depuis la remontée du club breton en première division (1994). « Il n’y a que l’héritage [Christian] Gourcuff. Je n’ai pas choisi un joueur. Je suis satisfait de ce groupe. Le travail a été bien fait avant », a déclaré le technicien franco-tunisien, modeste.

2. Avant le déplacemen­t à Angers (29 novembre 2017), Benjamin André n’avait inscrit que deux buts avec le SRFC en trois saisons et demie. En l’espace de 72 heures, le milieu de terrain, décisif en Anjou et samedi au Roazhon Park, a doublé son total de réalisatio­ns sous les couleurs rouge et noir.

3. Depuis 1994, jamais le Stade Rennais n’était jamais sorti vainqueur de trois journées consécutiv­es en sept jours. C’est chose faite, après les succès contre Nantes (2-1), à Angers (1-2), et donc face à Amiens (2-0). « N’ayons pas peur des mots, c’est une semaine fantastiqu­e », dixit Lamouchi.

4. Le nombre d’éléments (re) lancés par le néo-coach. Longtemps blessé, Edson Mexer a repris place en charnière centrale. À ses côtés, Jérémy Gélin, lequel a poussé Gnagnon sur le banc. Placardisé sous l’ère Gourcuff, Mehdi Zeffane a, lui, supplanté Afonso sur le flanc gauche de la défense. Enfin, Adrien Hunou, toujours titulaire avec Sabri Lamouchi, a légitimé sa présence en scorant deux fois sur les quatre dernières sorties.

V1+4. Peut-être la « stat » la plus folle du week-end. « Depuis 1994, lorsque le Stade Rennais reçoit un novice dans l’élite, il s’impose à tous les coups. Série confirmée lors de la réception d’Amiens (2-0), ce samedi au Roazhon Park [soit 14 succès d’affilée] », écrit ainsi ROUGE Mémoire, le site consacré à l’histoire du SRFC.

V 6. « Je ne suis pas Messi, mais je ne suis pas bidon non plus », affirmait Wahbi Khazri dans L’Équipe. L’internatio­nal Tunisien a décanté la situation face au promu. Son sixième but avec Rennes (Coupe de la Ligue incluse), dont il est le meilleur réalisateu­r.

 ??  ?? Y’a d’la joie en ce moment à Rennes.
Y’a d’la joie en ce moment à Rennes.

Newspapers in French

Newspapers from France