20 Minutes (Rennes)

Pas de Rennais ? Scandale !

Les nommés pour le joueur de novembre en L1 sont connus

- Jeremy Goujon

Cavani (PSG), Kakuta (Amiens), Thauvin (OM). Tels sont les nommés au Trophée UNFP du « Joueur du mois de novembre », en Ligue 1. Aucun Rennais, donc…

Tant collective­ment... À regarder le classement de la 12e à la 15e journée, on constate que le leader parisien devance son ennemi préféré (Marseille), ce qui légitime d’emblée la présence de Cavani, Thauvin… et Neymar, le Brésilien ayant fait partie des cinq présélecti­onnés. Memphis Depay (Lyon) était cité pour compléter le tableau. Mais ni son équipe (6e), ni celle de Kakuta (5e) ne précèdent le Stade Rennais (4e) au ranking précité.

...qu’individuel­lement. Avec ses six buts en quatre matchs, El Matador mérite amplement sa nomination. Idem pour « Flotov », quatre buts et deux passes décisives. Mais derrière ? Trois pions pour Depay, une réalisatio­n et deux assists pour Kakuta, et 2+1 pour le Ney. OK. Et Benjamin André, c’est du poulet ? Le capitaine du SRFC est également impliqué dans trois actions cruciales sur la période écoulée (un but et deux passes décisives contre Nantes et Angers).

Khazri le Magicien. Ce n’est pas 20 Minutes qui s’enflamme ainsi, mais le site de la LFP, lorsque l’internatio­nal tunisien a pris la suite de Nabil Fekir au palmarès du plus beau but du mois (le 9 octobre), grâce à sa magnifique Madjer sur la pelouse de l’OM. Plus récemment, Khazri a réussi le tour de passe-passe d’inscrire un doublé dans le match le plus important de la saison pour les Rouge et Noir (la réception du FC Nantes, le 25 novembre), à un poste qui n’est pas le sien (avant-centre). Abracadabr­eizh.

VAndré Iniesta. Roulette, sombrero, ouvertures millimétré­es… Une compilatio­n des gestes les plus soyeux de Benjamin André est apparue sur Twitter, histoire de rappeler à quel point l’ancien Ajaccien rayonne au milieu de terrain. Pas de bol pour lui, néanmoins : son coup de tête face à Amiens fut porté trop tardivemen­t jusqu’aux filets (2 décembre) pour séduire les « joueurs et experts » de l’UNFP. Heureuseme­nt, le capitaine amiénois Thomas Monconduit a été plus reconnaiss­ant dans « J+1 » : « La bonne surprise, c’est Benjamin André. Je le connaissai­s déjà, mais c’est vrai qu’en l’affrontant… Très, très bon joueur ! »

 ??  ?? André ne comprend pas non plus...
André ne comprend pas non plus...

Newspapers in French

Newspapers from France