20 Minutes (Rennes)

« Nous voulons continuer l’aventure en Coupe »

Malgré l’adversité en Coupe de la Ligue, le mot d’ordre du coach rennais est clair

- Propos recueillis par Jeremy Goujon

Le Stade Rennais accueille l’OM, ce mercredi, en 8es de finale de la Coupe de la Ligue (18 h 45). Même si les Marseillai­s sont en feu, les Rouge et Noir entendent jouer le coup à fond, dixit Sabri Lamouchi.

Que vous inspire l’OM, qui n’a plus perdu en Ligue 1 depuis sa défaite contre le Stade Rennais (1-3), au mois de septembre ?

C’est une équipe qui marche sur l’eau en ce moment. Tout le monde se plaignait que leurs attaquants ne marquaient pas, alors si maintenant ils commencent à le faire, ça va être compliqué pour les adversaire­s… Cette formation a eu du mal à se trouver au départ, et désormais, elle a pris son rythme de croisière.

Êtes-vous conscient de la frustratio­n du public rennais, vu l’historique récent du SRFC en Coupes ?

Ce qui est certain, par rapport à mon propre historique avec les coupes, c’est que je vais les jouer à fond, car c’est la possibilit­é d’avoir un trophée en peu de matchs [Lamouchi a notamment remporté la Coupe de France 1996 et la Coupe d’Italie 2002]. Maintenant, il faut reconnaîtr­e que le tirage n’a pas été le plus simple. Mais je l’ai dit à mes joueurs : l’équipe qui sera alignée, le sera pour aller chercher la qualificat­ion. Même si Marseille est favori, nous voulons continuer l’aventure en Coupe de la Ligue.

Vous vous êtes projeté, récemment, sur une potentiell­e demi-finale de Coupe de la Ligue, signe d’un discours rafraîchis­sant à Rennes…

J’ai effectivem­ent dit qu’en cas de qualificat­ions, on aurait sept matchs à disputer en janvier [éventuelle­ment huit, si le Stade Rennais élimine le PSG en Coupe de France au début du mois]. Il y a beaucoup de réflexion pour que nos joueurs soient prêts à chaque match, et nous voulons jouer chacun d’entre eux pour essayer de l’emporter. Le championna­t, la Coupe de la Ligue et la Coupe de France sont des compétitio­ns importante­s à mes yeux, et, je pense, aux yeux du club.

Vous êtes là depuis peu de temps, mais avez-vous déjà perçu un manque d’ambition au sein du club ?

Le club est ambitieux. Il y a peut-être une forme d’habitude ou de comporteme­nt qui fait « que », mais ce n’est pas négatif. En partant d’en haut, c’est-à-dire du coach, du staff, il faut juste que les choses soient bien définies. Le président a dit qu’il aimait gagner, et moi, je fais mes entraîneme­nts et mes compositio­ns d’équipe pour essayer de gagner tous les matchs. Les joueurs sont aussi compétiteu­rs, et ils le démontrero­nt demain [ce mercredi soir].

 ??  ??
 ??  ?? Peu importe l’adversaire, Sabri Lamouchi veut remporter tous les matchs.
Peu importe l’adversaire, Sabri Lamouchi veut remporter tous les matchs.

Newspapers in French

Newspapers from France