20 Minutes (Rennes)

Le Stade Rennais compte toujours sur Maouassa

L’ailier du Stade Rennais joue peu depuis l’arrivée de Lamouchi

- Camille Allain

L’été dernier, son arrivée a sans doute été un peu « éclipsée » par l’achat d’Ismaïla Sarr pour 19 millions d’euros. Mais à 19 ans, Faitout Maouassa fait partie des plus gros transferts de l’histoire du Stade Rennais. Acheté à Nancy pour sept millions d’euros, l’internatio­nal espoir a beaucoup joué sous les ordres de Christian Gourcuff, mais se fait plus discret depuis la nomination de Sabri Lamouchi. Véritable couteau suisse pouvant jouer latéral et milieu gauche, l’ancien Nancéien a du mal à s’imposer. « Faitout est en train de progresser, de travailler. C’est une période délicate pour lui, mais qui sera bénéfique pour la suite. C’est un garçon sur qui je compte », rassure le coach des Rouge et Noir.

« Un talent énorme »

Les suspension­s d’Hamari Traoré et de Wahbi Khazri à Caen lui permettron­telles de fouler la pelouse samedi ? Pas certain. « Faitout est un jeune garçon avec un talent énorme. J’attends beaucoup plus de lui, comme de ceux qui ne jouent pas. Quand je fais appel à l’un ou à l’autre, j’ai besoin qu’il se mette au service du collectif immédiatem­ent », répond Sabri Lamouchi. Auteur

de deux passes décisives cette saison, Faitout Maouassa paie sans doute « l’embouteill­age de talents » sur le front offensif de l’attaque rennaise, selon Ludovic Batelli, ancien sélectionn­eur des Bleuets. « Il va très vite et il est très puissant, mais il avait quelques errances défensives. Chez les jeunes, il pouvait rattraper les coups grâce à sa vitesse. C’est plus compliqué quand on est en Ligue 1 ». Son ancien sélectionn­eur ne s’inquiète pas pour autant : « Je pensais que Rennes était un bon choix pour lui et je le pense toujours. Ce club va lui laisser le temps d’éclore. C’est un garçon attachant, un vrai bosseur. Je ne m’en fais pas pour lui, son heure viendra. »

 ??  ?? Remplaçant lors des trois derniers matchs, Faitout Maouassa joue peu.
Remplaçant lors des trois derniers matchs, Faitout Maouassa joue peu.

Newspapers in French

Newspapers from France