20 Minutes (Rennes)

Hamari Traoré collection­ne les cartons jaunes

Le latéral droit du Stade Rennais sera suspendu à Bordeaux

- Camille Allain

Arrivé de Reims lors du dernier mercato estival, Hamari Traoré s’est rapidement imposé comme l’un des joueurs clés de l’effectif breton. Toujours titulaire, l’internatio­nal malien est le Rennais qui a passé le plus de temps sur les terrains (2 474 minutes en Ligue 1). Il sera cependant privé du déplacemen­t à Bordeaux samedi, suspendu pour avoir récolté un troisième carton jaune en dix matches. Un mal récurrent.

« Pas méchant »

Avec l’ex-Stéphanois Bryan Dabo et le Montpellié­rain – et ancien Rennais – Pedro Mendes, Hamari Traoré est le joueur de Ligue 1 à avoir été le plus averti cette saison. Dix cartons jaunes récoltés en 28 matches, plus deux en Coupe de la Ligue. La dernière biscotte est sans doute la plus idiote. Averti à la 92e minute d’un match déjà gagné à Amiens, le défenseur de 26 ans était venu faire la police lors d’un début d’échauffour­ée qu’il avait lui-même provoqué. « Je prends beaucoup de cartons que je peux éviter, je dois progresser. Je suis quelqu’un qui m’énerve un peu vite, mais je ne fais pas beaucoup de fautes, je ne suis pas quelqu’un de méchant », confiait le latéral à l’issue de la rencontre face à SaintEtien­ne.

Jamais expulsé, Hamari Traoré a déjà été suspendu pour accumulati­on de cartons. « Il ne m’impression­ne pas. Il prend 15 jours pour jouer le prochain match, blaguais Sabri Lamouchi avant le match à Troyes. Il a le temps de récupérer. C’est pour ça qu’il est bon. Il prend trop de cartons et ça lui laisse le temps de se ressourcer. Il faut qu’il évite de prendre certains cartons qui pénalisent l’équipe et qui le pénalisent lui. » Le Malien n’est pas le seul à être régulièrem­ent averti (lire encadré). « Il y en a qu’on peut éviter. Ça fait beaucoup sur une saison », estime l’entraîneur. L’absence d’Hamari Traoré devrait permettre à Romain Danzé de retrouver son poste.

 ??  ??
 ??  ?? Hamari Traoré, ici face à Neymar, en demie de Coupe de la Ligue.
Hamari Traoré, ici face à Neymar, en demie de Coupe de la Ligue.

Newspapers in French

Newspapers from France