20 Minutes (Rennes)

Khazri, messie de la Tunisie

Le Rennais sera titulaire ce vendredi en amical face à l’Iran

- Camille Allain

Qualifiée pour la Coupe du monde pour la première fois depuis 2006, la Tunisie a hérité d’un tirage hyper relevé avec la Belgique, l’Angleterre et le Panama. La préparatio­n, qui débute ce vendredi en amical contre l’Iran, ne sera pas de trop pour tenter d’exister en Russie. Dans une sélection parsemée de jeunes joueurs binationau­x, le nom de Wahbi Khazri est l’un des seuls connus. Meilleur buteur du Stade Rennais, le Franco-Tunisien entend bien briller en juin. « On sait que ce sera compliqué, y compris face au Panama, a-t-il récemment déclaré à RFI. Il ne faut sous-estimer personne. On dispose d’une bonne génération de joueurs. J’espère qu’on sera capable de créer la surprise. »

Une sélection sans star

Auteur d’une bonne saison tant comme attaquant de pointe qu’en milieu offensif, Khazri suscite l’engouement des supporters des Aigles de Carthage. « C’est une sélection qui n’a pas de star, témoigne Farid Achache, journalist­e à RFI qui suit la sélection. Il y a pas mal de joueurs qui jouent dans le championna­t tunisien. En Europe, on ne les connaît pas. Wahbi Khazri, c’est

l’homme en forme. » En 2015, celui qui évoluait alors à Bordeaux avait pourtant promis de ne plus porter le maillot tunisien, après une éliminatio­n polémique en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations. « Quand il est revenu en 2017, on voyait que c’était lui le leader. Toute l’équipe jouait pour lui », poursuit le journalist­e. La Tunisie se fera sortir en quarts et Khazri ne marquera qu’un but, sur penalty. Un an plus tard, l’homme en forme du Stade Rennais arrive revanchard, bien décidé à être aussi décisif qu’en Ligue 1. « Chez nous, c’est un leader dans le vestiaire, les joueurs l’écoutent. Il est arrivé à maturité », estime son entraîneur Sabri Lamouchi.

 ??  ?? Wahbi Khazri a marqué 9 buts en Ligue 1 avec le Stade Rennais.
Wahbi Khazri a marqué 9 buts en Ligue 1 avec le Stade Rennais.

Newspapers in French

Newspapers from France