20 Minutes (Rennes)

« Meghan Markle est une femme moderne qui a réussi »

Le chroniqueu­r Andrew Morton sort ce jeudi une biographie de l’Américaine qui va épouser le prince Harry

- Propos recueillis par Clio Weickert

Après Lady Di, Tom Cruise ou encore Angelina Jolie, Andrew Morton s’attaque à Meghan Markle avec Meghan : de Hollywood à Buckingham avec le

prince Harry (éd. Hugo Doc, 19,95 €), qui paraît ce jeudi. Le 19 mai, l’Américaine de 36 ans dira oui au célibatair­e jadis le plus convoité d’Europe : le prince Harry. 20 Minutes a rencontré l’homme qui a tenté de percer le mystère Meghan Markle.

Dans votre livre, vous écrivez : « Il faut être une fille très spéciale pour souhaiter devenir une princesse. » En quoi Meghan est-elle « une fille très spéciale » selon vous ?

C’est une femme moderne qui a réussi et qui a toujours essayé de faire changer les choses depuis sa jeunesse. Cette force intérieure et cet engagement seront précieux au sein de la famille royale.

L’acceptatio­n de cette jeune Américaine, métisse et divorcée, est-elle une révolution pour la famille royale ?

Le divorce est désormais monnaie courante au sein de la famille royale, donc ce n’est plus aussi révolution­naire que ça l’a été par le passé. Mais le fait qu’elle soit métisse, divorcée et américaine fait d’elle une personne unique. Elle montre que la famille royale est plus en phase avec le monde actuel.

Pensez-vous que les Anglais l’ont déjà adoptée ?

Elle est déjà un trésor national. Elle doit encore prendre ses marques mais, jusqu’à présent, elle semble bien adaptée à cette vie au sein de la famille royale.

Vous faites beaucoup référence au fait que Meghan Markle aime faire la fête et le bon vin. Pensez-vous qu’elle ait un problème avec l’alcool ?

Elle est très française, toujours avec un verre de vin pendant les repas. C’est une manière raffinée de se comporter. Si elle a un problème avec l’alcool, alors la plupart des Français en ont un aussi.

Meghan Markle aime défendre des causes, pensez-vous que la famille royale lui laissera assez de liberté ?

C’est la grande question. Elle a toujours été une joueuse d’équipe. Donc elle suivra le mouvement pour l’instant. Mais, un jour, elle voudra peut-être s’exprimer sur la question du droit des femmes.

 ??  ??
 ??  ?? Meghan Markle (à dr.) et le prince Harry, le 25 avril à Londres.
Meghan Markle (à dr.) et le prince Harry, le 25 avril à Londres.

Newspapers in French

Newspapers from France