20 Minutes (Rennes)

Quatre villes s’unissent pour attirer plus de visiteurs

Quatre villes de l’ouest veulent se relier davantage au Mont-Saint-Michel

- Frédéric Brenon

Le constat est cruel. Si la France est parvenue à attirer l’an passé 88 millions de visiteurs étrangers, une grande partie d’entre eux, en particulie­r les groupes, boudent les grandes villes de l’ouest. D’où l’idée de Saint-Nazaire, Nantes, Rennes et Saint-Malo d’unir leurs forces tout en s’accrochant à une locomotive : le Mont-Saint-Michel, l’un des sites les plus visités de France.

Chinois et Américains en tête

Dévoilé mardi par les élus, un parcours touristiqu­e clé en main menant de l’estuaire de la Loire à la Manche a ainsi été concocté à l’intention des tour-opérateurs. Baptisé « Traversée moderne d’un vieux pays », il propose un total de seize étapes à découvrir en 8 jours et 7 nuits. Les quatre villes instigatri­ces, leurs musées, leurs événements, y figurent évidemment en bonne place. Mais le parcours inclut aussi des « étapes moins connues » (Brière, Fégréac, Hédé-Bazouges, Bécherel, Dinan,

Plouër-sur-Rance). Le voyage s’achève par une nuit passée au Mont-Saint-Michel. « On s’adresse à un public cultivé qui voudra découvrir un patrimoine, une histoire, mais de façon contempora­ine », expose Jean Blaise, directeur de l’office de tourisme de Nantes. Concrèteme­nt, les touristes chinois, coréens, américains et canadiens sont principale­ment ciblés. La promotion du parcours, engagée depuis un an auprès des profession­nels, « a déjà permis de séduire quelques grands touropérat­eurs », indique l’office de tourisme de Nantes.

 ??  ??
 ??  ?? Nantes et Rennes souhaitent capter les visiteurs du Mont-Saint-Michel.
Nantes et Rennes souhaitent capter les visiteurs du Mont-Saint-Michel.

Newspapers in French

Newspapers from France