20 Minutes (Rennes)

«Jouer un flic est toujours un fantasme d’acteurs »

France 2 diffuse les derniers épisodes de la saison 6 de «Candice Renoir», avec Cécile Bois et Ali Marhyar, ce vendredi soir

- Propos recueillis par Anne Demoulin

Triste nouvelle pour les nombreux fans de la fiction familiale! France 2 diffuse les derniers épisodes inédits de la saison 6 de «Candice Renoir» ce vendredi dès 20 h 55. 20 Minutes a débriefé cette saison avec Cécile Bois, l’héroïne de la série, et Ali Marhyar, alias Mehdi Baddou, lors du récent festival Séries Mania.

La saison 6 de « Candice Renoir» a battu des records d’audience, comment expliquez-vous ce succès ?

Ali Marhyar : On doit ce succès au personnage de Candice, et à Cécile Bois.

Cécile Bois : D’après les témoignage­s que je reçois, beaucoup de femmes se reconnaiss­ent dans ce personnage plein de défauts. C’est une série humaine, entre les préoccupat­ions familiales, les pressions profession­nelles, les errances amoureuses.

Après une saison 5 mouvementé­e, le ton de la saison 6 est plus léger…

C.B. : On était plus proche du ton de la saison 1. Fort d’avoir exploité des côtés plus sombres de Candice, on a pu aborder des choses dans la comédie avec moins de superficia­lité. On a exploité les personnage­s de Medhi et Val et leur amitié contrariée par les maladresse­s des uns et des autres, mais surtout de Medhi, pour enrichir le scénario.

Qu’est-ce qui vous séduit toujours dans vos personnage­s respectifs ?

A.M. : J’adore la drôlerie et la naïveté de Mehdi. C’est un Candice au masculin. Et puis, j’aime le fait que la série mêle humour et polar. Pour un acteur, c’est extraordin­aire. Il y a toujours matière à jouer.

C.B. : Candice est un personnage qu’on ne croise pas tous les jours. J’ai eu cette chance il y a six ans, et c’est la même aujourd’hui. Avec ce personnage, je peux aller dans plein d’endroits qui ne seraient pas possibles avec d’autres. En tant qu’acteur, y a-t-il un plaisir ludique à jouer un flic ?

A.M. : Jouer un flic est toujours un fantasme pour les acteurs, parce qu’on a grandi avec des séries policières. C’est un plaisir de porter l’uniforme, de dire «Police», d’arrêter des méchants. Et toi, Cécile?

C.B. : Quand on était venu vers moi pour me proposer une série de flics, je me suis dit : « Encore, une série de flics, on ne peut pas trouver autre chose!» Et sont arrivées l’histoire et la personnali­té un peu hallucinée et hallucinan­te de Candice : c’est ça qui m’a plu, pas sa fonction.

Il paraît que la saison 7 est en écriture…

A.M. : Les premiers épisodes sont déjà écrits. On commence le tournage le 16 juin à Sète.

Comment souhaitez-vous que vos personnage­s évoluent ?

A.M. : Je veux que Mehdi garde son humour, je demande aussi un peu d’action pour m’amuser.

C.B. : J’aime bien être surprise. Tout ce qui est un peu nouveau sur la base actuelle me séduit. Je suis finalement une fille très facile.

A.M. : Dans le travail !

C.B. : Dans le travail (rires) !

 ??  ?? Ali Marhyar et Cécile Bois, alias Mehdi Baddou et Candice Renoir.
Ali Marhyar et Cécile Bois, alias Mehdi Baddou et Candice Renoir.

Newspapers in French

Newspapers from France