20 Minutes (Rennes)

Dis, quand est-ce qu’on arrive ?

Nous avons anticipé vos rêves les plus fous et trouvé comment occuper les enfants en voiture

- Antoine Magallon

Qui dit vacances, dit voyage, et qui dit voyage, dit ennui, surtout pour les enfants. « Il faut être armé, préparé, pour affronter cette épreuve, surtout quand on part en Laponie », sourit Géraldine Bovet, l’auteure du blog Enfant en voyage. Commençons par les petits. « A cet âge (3 ans et plus) les stickers, à coller dans un cahier plaisent beaucoup », nous explique Valentine De Ferrières, cheffe de produit chez Oxybul. Les livres de coloriage et les ardoises magiques auront eux aussi du succès, à moins que vos bambins « n’aient le mal des transports ». Après quelques centaines de kilomètres, viendra l’heure de dégainer « le sac de jeux surprise », de Géraldine Bovet. « Quand mes enfants étaient petits, je préparais un grand sac avec des cuillères en bois, un vieux portefeuil­le, des bouts de papier, des textures insolites et ça les occupait. » Pour celles et ceux qui n’auraient pas le temps de réunir un tel bagage, la grande distributi­on est là. Les Editions 365 ont sorti la boîte « 52 Drôles de choses à faire en voiture », constituée de cartes, avec sur chacune « une activité en lien avec l’environnem­ent immédiat », ajoute notre spécialist­e.

Place aux plus grands à présent (à partir de 8-10 ans). Première option, leur coller un bon gros bouquin entre les mains. Version papier ou en liseuse, c’est à vous de choisir. Deuxième hypothèse : les jeux de voyage. Qu’importe la forme, tous

ceux que vous connaissez ont déjà été déclinés en version poche. A ce propos Valentine De Ferrières conseille Le Méga livre-jeux zéro ennui de Larousse. Il contient 200 pages d’énigmes, de coloriages et de défis pour survivre au trajet. Troisième possibilit­é, « leur laisser la carte routière papier, explique Géraldine Bovet. Ils pourront ainsi comprendre notre trajet et apprendre à lire » ce support. Mais au fait, faut-il toujours occuper ses enfants en voiture ? « Non », répond sans détours notre blogueuse. « Nous devons leur laisser un certain droit à l’ennui et c’est important qu’ils puissent rêvasser tranquille­ment ». D’autant plus que les paysages valent parfois tous les jeux du monde. Alors bonne route !

« C’est important qu’ils puissent rêvasser tranquille­ment. » Géraldine Bovet

 ??  ?? Pour un trajet dans la bonne humeur, quelques astuces sont fort utiles.
Pour un trajet dans la bonne humeur, quelques astuces sont fort utiles.

Newspapers in French

Newspapers from France