20 Minutes (Rennes)

Les lieux à ne pas manquer lors de son année étudiante

Les 60 000 étudiants ont toute la ville à découvrir

- Camille Allain

Un quart de la population. Chaque année, Rennes voit arriver des milliers de petits nouveaux dans ses rues. Alors que le premier jeudi soir de cette nouvelle année scolaire approche, 20 Minutes propose à tous les novices une petite liste des choses qu’il faut avoir accomplies pendant son année à Rennes. Testé et approuvé.

Le tour du vieux Rennes la nuit. Il fut un temps où la rue de la Soif était une légende. Mais les temps ont changé. Boire un verre (ou plus) rue Saint-Michel reste incontourn­able. Mais plutôt que d’y passer toute la soirée, offrez-vous une virée nocturne à pied dans le centre historique. Vous y trouverez de jolies rues piétonnes et de chouettes bars. Et vous n’aurez pas le temps d’avoir soif.

Le marché des Lices. Que vous y passiez avant d’aller vous coucher (faites-le au moins une fois) ou au réveil, offrez-vous un bain de foule et une galette saucisse au marché des Lices, qui se tient chaque samedi.

L’intérieur du Parlement. De jour comme de nuit, le parlement de Bretagne en impose. Dites-vous que c’est encore plus beau à l’intérieur. Pour en profiter, on vous invite à vous greffer à une visite guidée du bâtiment, détruit par un incendie en 1994. Son histoire est passionnan­te.

Les deux piscines. Combien sont passés devant, sans même oser pousser les portes ? Décorée par le mosaïste Odorico, la piscine SaintGeorg­es est un trésor. Préparez votre maillot et jetez-vous à l’eau. On vous conseille aussi le nouveau bassin nordique à Bréquigny, sous le soleil… Ou sous la pluie.

 ??  ??
 ??  ?? Rennes attire 60000 étudiants.
Rennes attire 60000 étudiants.

Newspapers in French

Newspapers from France