20 Minutes (Rennes)

Ben Arfa porte Rennes et coule Monaco (1-2)

L’ex-Parisien a offert la victoire aux Rennais à Monaco

- Camille Allain

Ce n’était pas le match du siècle, loin de là. Mais dans une rencontre opposant le 17e et le 18e de Ligue 1, pouvait-on espérer mieux ? Dans ce match de la peur, le Stade Rennais s’est fait peur, mais s’est imposé (1-2) à Monaco, grâce à deux buts de ses recrues de l’été.

Ben Arfa marque enfin en Ligue 1. Titularisé en soutien d’Ismaïla Sarr, Hatem Ben Arfa n’avait pas montré grand-chose dimanche, jusqu’à une frappe un peu trop molle à la 68e. Dix minutes plus tard, la recrue star de l’été a délivré les siens d’un tir limpide du gauche, que Subasic n’a pu que toucher. Son premier but en Ligue 1 depuis deux ans et demi et un penalty avec Nice ! Dans la foulée, Ben Arfa enrhumait la défense locale mais poussait trop son ballon. Surmotivé en début de saison, l’ancien Parisien semble enfin trouver son rythme. A confirmer après la trêve.

Première pour Da Silva. Recruté cet été, l’ex-défenseur de Caen Damien Da Silva a grandement contribué aux succès des Rennais dimanche. Sur un corner d’Hatem Ben Arfa, le défenseur a placé son pied au milieu d’une défense apathique pour inscrire le premier but breton. Un vrai soulagemen­t pour les Rennais, si fragiles ces dernières semaines.

Sarr, le retour qui fait du bien. Il n’a pas marqué. Il n’a pas toujours fait les bons choix. Mais que la vitesse d’Ismaïla Sarr a fait du bien aux Rennais. Aligné en pointe devant Hatem Ben Arfa, avant d’être décalé sur l’aile, l’internatio­nal sénégalais a fait mal aux trois défenseurs, puis deux à la suite de l’expulsion de Raggi, centraux monégasque­s. Provoquant les fautes, il a beaucoup subi, poussant l’arbitre à avertir plusieurs locaux. Il n’était pas du déplacemen­t à Astana jeudi et ça s’était vu. Repassé 11e au classement, Rennes aura besoin de lui pour briller.

 ??  ??
 ??  ?? Buteur dimanche, Ben Arfa n’avait pas marqué Ligue 1 depuis avril 2016.
Buteur dimanche, Ben Arfa n’avait pas marqué Ligue 1 depuis avril 2016.

Newspapers in French

Newspapers from France