20 Minutes (Rennes)

Montpellié­rains et Rennais se quittent bons amis (2-2)

Les Bretons sont revenus avec le point du nul de Montpellie­r (2-2)

- A Montpellie­r, Jérôme Diesnis

Le déplacemen­t était périlleux. Face au troisième de L1, le Stade Rennais a surpris, d’abord, en ouvrant le score. Puis inquiété, en étant mené, avant de trouver les ressources pour ramener un point d’Hérault (2-2).

La boulette qui change tout. On ne le sentait pas serein Koudek. Une sortie hasardeuse devant Mollet, un dégagement en touche… Et finalement, le gardien a commis la boulette qui a changé le visage de cette rencontre. Un ballon relâché sur une frappe de Skhiri est tombé dans les pieds de Delort qui n’avait plus qu’à conclure. Ce but a effacé le très bon travail rennais pendant la première période. «Ça nous a fait mal, évoque Grenier. A part l’occasion qui amène leur premier but, ils n’ont pas eu grand-chose pendant le premier acte. Il y a beaucoup de frustratio­n. »

Adaptation à la défense à cinq. Pour la première fois de la saison, Rennes a évolué dans un système à trois défenseurs centraux. Une façon de contrer le système de jeu du MHSC. Et ça a plutôt bien fonctionné. « On les avait vus perdre contre les trois équipes qui leur avaient proposé ce système de jeu, indique Hunou. C’est une bonne chose ce soir. Tactiqueme­nt, c’était très bien.»

Saine réaction. Après le doublé de Delort, la cote des Rennais avait pris un sacré coup à la baisse. Mais les Rouge et Noir, avec une pointe de réussite, ont laissé passer l’orage. Et c’est en spécialist­e que Sarr a provoqué la faute de Lasne dans la surface : penalty transformé par Bourigeaud. Et Rennes a continué à pousser. Mais sans réussite. « L’attitude de mes joueurs m’a plu parce qu’ils n’ont pas abdiqué, même si c’était par moments limite, a réagi Lamouchi. On aurait même pu prétendre à un peu plus au vu du début et de la fin de ce match. »

 ??  ??
 ??  ?? Benjamin Bourigeaud a marqué sur penalty et offert le point du match nul.
Benjamin Bourigeaud a marqué sur penalty et offert le point du match nul.

Newspapers in French

Newspapers from France