20 Minutes (Rennes)

Shows devant !

«20 Minutes» a concocté une sélection de production­s familiales à regarder pendant les fêtes de fin d’année

- Anne Demoulin

Le sapin, le réveillon et la fiesta du 31, c’est bien. Mais rien ne vaut quelques journées de farniente en famille devant la télé, non ? Voici cinq séries à regarder au chaud sous un plaid pendant que la neige tombe, pour se mettre dans l’esprit des fêtes.

« The Marvelous Mrs. Maisel », sur Amazon Prime Video. Une comédie joyeuse, pétillante et survoltée. «The Marvelous Mrs. Maisel» raconte l’émancipati­on d’une femme trompée et quittée par son mari dans le New York huppé des années 1950, et qui s’essaie au stand-up. La première saison a déjà été auréolée de deux Golden Globes et cinq Emmy Awards, et la seconde est plus aboutie encore. Dans cette série créée par Amy Sherman-Palladino, les acteurs virevolten­t comme dans une comédie musicale et débitent leurs dialogues comme dans une comédie «screwball» (loufoque). Une friandise douce-amère à croquer goulûment pendant les fêtes.

« Les Désastreus­es Aventures des orphelins Baudelaire », sur Netflix. Un conte magique aux accents burtoniens. Le show «Les Désastreus­es Aventures des orphelins Baudelaire», dont la troisième saison sera disponible le 1er janvier sur Netflix, est adapté de la série de romans jeunesse écrite par Daniel Handler. Violette, Klaus et la petite Prunille Baudelaire se retrouvent orphelins. Ils sont confiés à un mystérieux oncle, le comte Olaf, campé par Neil Patrick Harris. Cet as des mauvais coups veut en faire ses esclaves, jusqu’à ce que Violette, l’aînée, atteigne la majorité. Il pourra alors récupérer leur immense héritage. C’est sans compter la malice de ses neveux et les fidèles amis des parents défunts qui veillent sur eux. Commence un désopilant et fantaisist­e jeu du chat et de la souris…

«Victoria», sur Altice Studio. Un drame en costumes bon enfant. « Victoria» est la série qui a eu la lourde mission de reprendre la case de «Downton Abbey» au Royaume-Uni. Créé par la romancière Daisy Goodwin, le show suit l’accession au trône à l’âge de 18 ans de la reine Victoria, son apprentiss­age du pouvoir et la manière dont elle s’est imposée dans un monde masculin. Jenna Coleman incarne Sa Majesté tandis que Tom Hughes campe le prince consort. Intrigues de palais, poids des convention­s sociales, histoire d’amour… Victoria porte la culotte et apparaît comme une Sissi moderne. «Anne with a “E”», sur Netflix. Une série familiale qui dégouline de fraîcheur, de candeur et d’amour. «Anne with an “E”», nouvelle adaptation du best-seller de Lucy Maud Montgomery, Anne… la maison aux pignons verts, paru en 1908, suit les aventures d’Anne Shirley, une orpheline qui atterrit par erreur chez les Cuthbert, Matthew et Marilla, un frère et une soeur célibatair­es qui attendaien­t un garçon. Pleine de vigueur, vive et sensible, douée d’une imaginatio­n débordante, Anne, campée par la lumineuse révélation Amybeth McNulty, va devoir s’adapter à sa nouvelle vie. Un pur régal pour les amateurs de bons sentiments, de mélo et les magnifique­s décors champêtres de la Nouvelle-Ecosse au Canada.

 ??  ?? Neil Patrick Harris dans la troisième saison des «Orphelins Baudelaire».
Neil Patrick Harris dans la troisième saison des «Orphelins Baudelaire».

Newspapers in French

Newspapers from France