20 Minutes (Rennes)

La chance au tirage ?

Le tirage des 16es de finale de Ligue Europa a lieu ce lundi

- Camille Allain

Kiev, Astana et Jablonec. Au soir du tirage des poules de Ligue Europa, on se disait que le Stade Rennais était plutôt verni. Six matchs et une qualificat­ion inespérée plus tard, les Bretons avancent à tâtons en vue du tirage au sort des 16es de finale prévu ce lundi (13 h) en Suisse.

« Jouer une grosse écurie »

Faut-il espérer un gros morceau ? Les joueurs sont partagés. « Je n’ai pas vraiment d’espérance, estime Benjamin Bourigeaud. Mais on a envie de rêver encore et d’essayer de faire rêver le plus longtemps possible les supporters. » Celui qui évoluait en Ligue 2 il y a deux ans pourrait croiser la route d’Eden Hazard ou de Mesut Özil en février. « Peu importe l’adversaire, il faudra faire deux gros matchs et espérer quelque chose de grand », reprend le milieu de terrain.

On passe au candidat suivant. « J’ai envie de continuer la compétitio­n et de passer le prochain tour », lance Damien Da Silva. Plutôt un « petit », alors ? « C’est difficile, car j’ai aussi envie de prendre des grosses équipes, admet le défenseur. C’est une compétitio­n que je découvre et jouer des gros, ça peut être hyper intéressan­t. Je suis partagé. » On tente notre chance auprès du président. Olivier

Létang aimerait bien tirer un cador en 16e : « De toute façon, ce sera difficile, mais on fera tout pour aller au tour suivant. Jouer une grosse écurie européenne serait fantastiqu­e. » Arrivé il y a un an, il compte sur la campagne européenne « pour continuer à faire grandir le club, à engranger de l’expérience ». Au classement UEFA, Rennes est de loin l’équipe la moins bien classée (112e).

Les Rennais pourraient aussi recroiser la route de certains anciens partenaire­s, comme Joris Gnagnon et le FC Séville, Gelson Fernandes et l’Eintracht Francfort, ou encore son gardien de coeur Petr Cech, qui a joué à Rennes de 2002 à 2004 et évolue aujourd’hui à Arsenal. Verdict attendu ce lundi dans l’après-midi.

 ??  ?? Rennes peut affronter Eden Hazard et Chelsea, ou Petr Cech et Arsenal.
Rennes peut affronter Eden Hazard et Chelsea, ou Petr Cech et Arsenal.

Newspapers in French

Newspapers from France