20 Minutes (Rennes)

Habillés pour le printemps

Nos astuces à destinatio­n des parents, pour bien négocier le virage de la mi-saison dans le choix des vêtements de leurs enfants

- Mathilde Sambardier

Faut-il qu’ils enfilent le pull en laine ou la robe à imprimés fleuris ? Pas évident de choisir les tenues de ses bambins à la mi-saison, lorsque les journées alternent entre brise printanièr­e et givre hivernal. Pour aider à s’y retrouver, experts et parents livrent leurs conseils, de façon à bien habiller les plus jeunes avec l’arrivée du printemps. Compagnon des jours de grisaille, « le trench reste un incontourn­able » des looks mi-saison pour les jeunes filles, affirme Claire Vitteau, responsabl­e communicat­ion chez Promostyl. Il se porte « accompagné d’un cardigan aérien ou d’un tricot » pour se protéger d’une éventuelle brise printanièr­e, selon la styliste. Du côté des garçons, on privilégie la «parka bi-matière», assure l’experte en tendances, à la fois « imperméabl­e » et équipée d’« un molleton chiné » pour un côté à la fois chic et pratique.

Si les rayons de soleil ne sont pas encore nombreux, «le printemps est déjà présent dans les collection­s des marques », prévient Claire Vitteau. Avec les premiers bourgeons, on croise dans les rayons pour filles « blouses fleuries » et « robes longues dans de belles déclinaiso­ns de rose ». Chez les garçons, la tendance est aux tenues « outdoor sophistiqu­é et sportwear » avec ses sweats à capuche et ses « coloris néon et bleu verdi », explique la styliste.

Pour habiller ses chères têtes blondes, on n’hésite pas à oser les imprimés inattendus. « Je me lâche plus avec ma fille que pour moi », reconnaît Perrine, 26 ans, mère d’une petite fille âgée de 22 mois. On n’a donc pas peur d’offrir à ses enfants la « parka en nylon imprimée » portée avec son « jogging satin bicolore», grande tendance de la saison pour filles et garçons. Un contraste de couleurs et de matières idéal pour une saison qui détonne.

« Le printemps est déjà présent dans les collection­s des marques. » Claire Vitteau, responsabl­e communicat­ion chez Promostyl

 ??  ?? Les variations de températur­es compliquen­t le choix des parents.
Les variations de températur­es compliquen­t le choix des parents.

Newspapers in French

Newspapers from France