20 Minutes (Rennes)

Dans la saison spéciale de «L’Ile des héros», le grand vainqueur a déjà un nom : le casting

Le jeu d’aventures de TF1 revient ce vendredi dès 21h05 pour une saison spéciale

- Fabien Randanne

S’il y a bien un épisode de «Koh-Lanta» à ne pas louper, c’est celui qui lance la nouvelle saison, ce vendredi à 21h05. Parole de fidèle de l’émission, on n’a jamais vu autant de séquences fortes et de rebondisse­ments en une seule émission. « Ça me fait plaisir, vous me dites tous ça!», se réjouissai­t Denis Brogniart face à la presse lors de cette présentati­on organisée au siège de la première chaîne, à Boulogne-Billancour­t (Hauts-de-Seine) en juillet.

L’art du casting

Pour ce qui est du casting, la production a eu le nez creux. Les 14 nouveaux participan­ts et participan­tes ont entre 20 et 56 ans et sont, par exemple, étudiante, chargée de communicat­ion, boxeuse pro, infirmière, patron de casse auto ou ébéniste. « Ce qu’on souhaite, ce sont des personnage­s très différents, capable de se révéler vite, explique le présentate­ur. Vous avez eu un aperçu sympathiqu­e du tempéramen­t de certains. »

On en oublierait presque que cinq anciens candidats et candidates emblématiq­ues du jeu seront aussi de l’aventure dans l’archipel des Fidji. C’est pour cela que cette saison spéciale s’intitule « L’Ile des héros ». Quatre d’entre eux, au terme de deux épreuves, intégreron­t l’une des deux équipes et pourront prétendre à la victoire. «Depuis le début de “Koh-Lanta”, il y a eu 350 participan­ts, résume Alexia Laroche-Joubert, dirigeante d’Adventure Line Production­s. On en a appelé 20 et on en a sélectionn­é 5 selon plusieurs critères tels que le palmarès, la compétitiv­ité ou l’esprit de revanche.»

C’est ainsi que Claude, qui détient le record de victoires (11 en deux participat­ions) et a été finaliste des éditions 2010 et 2012, a été retenu. Teheiura (11 victoires en trois saisons), Moussa, qui n’a jamais été éliminé par ses adversaire­s lors de ses deux participat­ions en 2003 et 2012, Jessica (trois victoires dont deux totems d’immunité en 2014) et Sara, qui a participé à deux saison et reste la seule femme à avoir réussi à faire le feu, complètent ce casting de « héros ».

 ??  ??
 ??  ?? Teheiura est de retour dans l’émission, tandis qu’Inès découvre l’aventure.
Teheiura est de retour dans l’émission, tandis qu’Inès découvre l’aventure.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France