20 Minutes (Rennes)

Rennes prépare son marché

Le nouveau président du club, Nicolas Holveck, s’est livré à l’exercice de la conférence de presse, avec Julien Stéphan et Florian Maurice

- Jérôme Gicquel

« On cible trois ou quatre joueurs qui ont un niveau supérieur à la Ligue Europa. » Pour son grand oral de rentrée devant la presse, Nicolas Holveck n’a pas caché ses ambitions ce lundi après-midi. « Mais des ambitions mesurées, à l’image du club », a indiqué le nouveau président du Stade Rennais, nommé au tout début du confinemen­t. Entouré du coach Julien Stéphan et de Florian Maurice, nouveau directeur sportif du club, l’ancien directeur adjoint de l’AS Monaco a évoqué quelques dossiers chauds du mercato.

Niang, «même pas un appel de l’OM ». « Il y a beaucoup de marques d’intérêt, mais nous n’avons reçu aucune offre, pas même un coup de téléphone de l’OM», a fait savoir Nicolas Holveck au sujet de l’attaquant M’Baye Niang, que certains annoncent à Marseille. « J’attends d’avoir une discussion en face-à-face avec lui, les yeux dans les yeux », a souligné le coach Julien Stéphan. Le staff rennais souhaite aussi prolonger ses latéraux Faitout Maoussa et Hamari Traoré, en fin de contrat en juin 2021.

«Camavinga reste avec nous». Assurant n’avoir reçu « aucune offre » pour Eduardo Camavinga, le président rennais compte sur sa pépite la saison prochaine. «On a fixé qu’il reste avec nous la saison prochaine car on est ambitieux. Et c’est un garçon réfléchi », a assuré le dirigeant. « Guirassy souhaite venir ». En cas de départ de M’Baye Niang, le Stade Rennais a déjà ciblé son successeur. Il s’agit de Sehrou Guirassy, l’attaquant d’Amiens. Le dossier semble bien avancé à en croire Nicolas Holveck. « Il souhaite venir à Rennes, c’est sa priorité », a-t-il indiqué. Selon L’Equipe, le club breton aurait fait une offre de 13 millions, alors que les Picards en demandent 20 millions. «On va continuer les négociatio­ns, mais je ne pense pas qu’on ait fait une offre à la casse, a souligné le président rennais. La dernière est dans les prix du marché. »

Salisu et Kouassi, c’est compromis. En quête d’un défenseur central, le Stade Rennais avait ciblé Mohammed Salisu, le joueur ghanéen de Valladolid. Un accord a été trouvé avec le club espagnol, mais il semble désormais improbable que le joueur porte le maillot Rouge et Noir la saison prochaine. «Tout a été mis en oeuvre pour le convaincre, mais il a donné sa préférence à la Premier League, sachant que sa langue maternelle est l’anglais. » La situation est similaire pour Tanguy Kouassi. Le grand espoir du PSG a choisi le Bayern Munich. «On était en finale, comme pour Miss France. Mais on n’a pas eu l’écharpe.» Un échec encouragea­nt, selon le président. «Cela prouve que le Stade Rennais intéresse les meilleurs jeunes talents. »

 ??  ?? Julien Stéphan, Nicolas Holveck et Florian Maurice, un trio enfin réuni.
Julien Stéphan, Nicolas Holveck et Florian Maurice, un trio enfin réuni.

Newspapers in French

Newspapers from France