20 Minutes (Rennes)

Cette industrie qui fait face à la crise

Le missilier MBDA a maintenu son activité pendant le confinemen­t et poursuit aujourd’hui sa campagne de recrutemen­t

- Jean Sallet 20 Minutes Production

« Une absolue nécessité ». Alors que la France vivait le début de son confinemen­t, Florence Parly, ministre des Armées, affirmait, début avril, la volonté de l’Etat de voir se poursuivre les activités industriel­les de défense sur tout le territoire durant la crise sanitaire. Un message parfaiteme­nt entendu par le groupe européen MBDA qui a donc maintenu son activité pendant le confinemen­t, grâce à la mise en place d’un plan de reprise progressiv­e pour ses quelques 5 000 salariés français. « Notre objectif était double : assurer la sécurité de nos collaborat­eurs et soutenir nos armées qui assurent la sécurité du pays en dernier recours », explique Marie-Ange Moëc, Responsabl­e recrutemen­t chez MBDA France.

Bien entendu, ce maintien de l’activité a été rendu possible grâce à un strict respect du protocole sanitaire : mesures de distanciat­ion, distributi­on de gel hydro-alcoolique et de masques... Le télétravai­l a également été privilégié. « En plus des mesures sanitaires pour assurer la sécurité de nos collaborat­eurs, nous avons veillé à les accompagne­r. Guide sur le télétravai­l, développem­ent d’infrastruc­tures IT et attributio­n de matériel informatiq­ue pour permettre à nos équipes, lorsque cela était possible, de travailler et d’échanger à distance.» Une approche gagnante : début juin, 97% des salariés français de l’entreprise avaient repris.

A l’heure de la reprise, MBDA souhaite désormais poursuivre sa campagne de recrutemen­t engagée avant la crise. D’ici la fin d’année, l’entreprise a pour objectif de recruter plus de 200 personnes en France, majoritair­ement en CDI. « Nous recherchon­s des profils d’ingénieurs confirmés bien sûr, mais aussi de technicien­s, d’ouvriers et d’employés. Nos besoins principaux portent sur l’ingénierie (logiciel, essai et intégratio­n système...), le support client (formation, assistance...) et les fonctions supports (qualité, achats...). » De nouvelle recrues qui bénéficier­ont d’un riche programme d’accompagne­ment et de formation. « Malgré la période actuelle délicate, nous ne prévoyons ni réduction d’effectif, ni gel d’embauche chez MBDA en 2020 » confirme Marie-Ange Moëc. Voilà un message qui devrait être entendu par ceux qui ont envie de dé-confiner leur CV cet été.

Ce contenu a été réalisé pour MBDA, par 20 Minutes Production, l’agence contenu de 20 Minutes.

Gestes barrières et télétravai­l

 ??  ?? MBDA souhaite recruter plus de 200 personnes d’ici fin 2020.
MBDA souhaite recruter plus de 200 personnes d’ici fin 2020.

Newspapers in French

Newspapers from France