20 Minutes (Rennes)

Les Bleus assurent l’essentiel en Bosnie-Herzégovin­e (0-1)

Emoussés et sans inspiratio­n en Bosnie, mercredi, les Bleus s’en sont remis à Antoine Griezmann pour arracher la victoire (0-1)

- Aymeric Le Gall

Les hommes de Didier Deschamps se sont imposés (1-0) contre la BosnieHerz­égovine, mercredi soir, grâce à un joli but de la tête signé Antoine Griezmann. Les Bleus réalisent une très belle opération puisque, dans le même temps, l’Ukraine n’a pu faire mieux qu’un match nul à domicile face au Kazakhstan. Après trois matchs éliminatoi­res, nos Tricolores sont largement leadeurs de leur groupe.

> Un capitaine à la fête. Hugo Lloris a voulu marquer le coup pour sa 123e sélection en équipe de France, synonyme de deuxième place – à égalité avec Thierry Henry – au classement des joueurs les plus capés de l’histoire des Bleus. Le portier des Spurs a livré un match très solide, à l’image de cette manchette d’extraterre­stre sur sa ligne après une tête smashée de Dzeko. C’est lui qui a permis aux Bleus de revenir à la pause sans encaisser de but. La victoire finale est donc, en (bonne) partie, pour lui.

> Une compo étonnante. Loin de nous l’idée de vouloir donner des leçons de coaching à un sélectionn­eur champion du monde en titre, mais, quand même… c’était quoi cette compo avec Mbappé en pointe, Didier ? Face à une équipe bosnienne appelée à parquer le char devant ses buts toute la soirée, on aurait imaginé voir Giroud d’entrée de jeu. Deschamps a finalement attendu l’heure de jeu pour remettre les pièces du puzzle à leur place. Tout ça pour que ce soit « Grizou » qui se retrouve dans l’axe pour placer le coup de boule à l’origine de la victoire des Bleus. Le foot, la science exacte, tout ça, tout ça.

> Les Bleus leadeurs. Avec trois matchs en huit jours et des déplacemen­ts à vous faire regretter un confinemen­t strict, les Bleus ne s’en tirent pas trop mal, globalemen­t. Même si tout n’a pas été parfait, loin de là, l’équipe de France (7 pts) termine cette première phase de matchs éliminatoi­res en tête de son groupe, devant l’Ukraine (3 pts).

 ??  ?? L’attaquant du Barça a réussi à faire sauter le verrou bosnien de la tête.
L’attaquant du Barça a réussi à faire sauter le verrou bosnien de la tête.

Newspapers in French

Newspapers from France