20 Minutes (Strasbourg)

Ce qu’on «voeux» pour 2017

« 20 Minutes » souhaite le meilleur aux équipes locales

- Alexia Ighirri

Santé, bonheur et réussite. Voilà, en condensé, ce que l’on souhaite à nos athlètes en 2017. A l’heure de formuler nos voeux pour la nouvelle année, voici les événements que 20 Minutes aimerait voir arriver aux équipes phares de la région.

La montée pour le Racing. Dire que l’on veut voir Strasbourg monter en Ligue 1 était trop facile. On va donc vous dire comment est-ce qu’on aimerait que notre voeu se réalise : 3e de Ligue 2, le RCSA pourrait rencontrer un club de Ligue 1 en barrage. Au choix : Metz pour un match qui sent bon le derby de l’Est et qui assurerait une ambiance dingue auprès des supporters. Autre option : un barrage contre Nantes. Une belle affiche qui rappellera­it aussi aux fans du Racing un match de barrage historique contre un autre club de l’Ouest. Remember la victoire contre Rennes en 1992.

Le titre (enfin) pour la SIG. Parce que 2017 rime avec basket, on aimerait qu’en cette fin de saison, les Strasbourg­eois soulèvent le trophée de champion de France, qui leur échappe depuis de trop nombreuses années maintenant. La meilleure des façons, aussi, de célébrer le retour de Vincent Collet sur le banc du club.

Le maintien pour Sélestat. Le début de saison des handballeu­rs, promus en première division, est plus que compliqué. Avec un seul point pris en 13 journées, le SAHB est dernier. Mais pour 2017, on veut bien croire à une remontada digne des footballeu­rs toulousain­s au printemps dernier. Avec un maintien obtenu lors de la dernière journée de championna­t.

Le titre avant l’Elite pour le RCS. Emmené par sa petite colonie fidjienne, le Rugby club de Strasbourg ne vise rien d’autre que le glorieux titre de Fédérale 1. Avant de se lancer l’été prochain dans la poule Elite, sorte d’antichambr­e de la Pro D2 qu’elle espère d’ici quelques années.

 ??  ?? Le RCSA fête sa montée en Ligue 2.
Le RCSA fête sa montée en Ligue 2.

Newspapers in French

Newspapers from France