20 Minutes (Strasbourg)

Trois astuces pour éviter de nouveaux cartons

- Alexia Ighirri

Il ratera les retrouvail­les avec son ancien club. A cause de son carton rouge reçu à Troyes, Jean-Eudes Aholou n’affrontera pas Orléans ce lundi, club qu’il a quitté pour rejoindre Strasbourg cet hiver. Pour éviter que ce scénario ne se reproduise, ainsi que la série de cartons que le RCSA a connue durant la phase aller, 20 Minutes a concocté des excuses (presque) imparables que les footballeu­rs pourraient tenter après de l’arbitre.

« J’ai pas touché ». Lorsqu’on imagine un footballeu­r se défendre auprès de l’arbitre, on pense à Brandao et son célèbre « J’ai pas touché » . Bon, l’ancien de l’OM n’avait pas échappé au carton. Mais avec un peu de chance, ce clin d’oeil pourrait plaire à l’arbitre qui sera un chouïa plus indulgent avec vous face au burlesque de cette scène.

« C’est la faute de Rocard ». On invoque la ligne de défense de Cahuzac. Non pas Yannick, le capitaine du SC Bastia recordman des expulsions, qui a encore ajouté un carton rouge à sa collection samedi. On parle de Jérôme. Jugé pour fraude fiscale et blanchimen­t, l’ex-ministre avait indiqué que l’ouverture d’un premier compte en Suisse servait à soutenir Michel Rocard. Les internaute­s ont alors vite compris que pas mal de choses étaient probableme­nt de la faute de l’ancien Premier ministre. La disparitio­n des dinosaures, le but d’Eder à l’Euro, et votre mauvais tacle sans doute aussi.

« Les médias ». Il sera difficile de justifier cette faute maladroite en accusant le « tribunal médiatique ». Mais c’est une défense dans l’air du temps. François Fillon l’a encore récemment utilisé. Par contre, il ne faudra peutêtre plus compter sur nous à l’avenir pour vous trouver des telles excuses en béton.

 ??  ?? Prime à l’audace face à l’arbitre ?
Prime à l’audace face à l’arbitre ?

Newspapers in French

Newspapers from France