20 Minutes (Strasbourg)

Paris coupe les ailes des jeunes Monégasque­s

- Nicolas Camus

Facile, le PSG. Opposés à une équipe bis de Monaco, les Parisiens ont fait le boulot, mercredi soir, en demi-finale de Coupe de France (5-0). Rendez-vous le 27 mai, face à Angers, pour remporter une onzième fois la plus vieille compétitio­n hexagonale.

Le choix de Jardim. Commençons par là, puisque c’est évidemment à l’origine de la drôle de soirée à laquelle on a assisté. Cette affiche avait perdu de son intérêt avant même le coup d’envoi, lorsque les compositio­ns d’équipes sont tombées. Comme il l’avait annoncé, Jardim a décidé de faire jouer son équipe réserve (seulement accompagné­e de Germain et Raggi) pour préserver ses troupes en vue de la demi-finale de Ligue des champions et du sprint final en L1. Même si, cette fois, la volée était assurée.

Paris a étiré sa série à 33 victoires d’affilée en coupes nationales.

La balade de Paris. Les Parisiens ne se sont pas attardés à faire connaissan­ce avec les futurs cracks (?) monégasque­s – qui n’ont d’ailleurs pas démérité. Ils ont d’autres choses à faire, comme gagner tous les trophées nationaux pour rendre cette saison un peu moins douloureus­e. Alors, Draxler (26e), Cavani (31e) et Matuidi (52e), aidés par le but contre son camp de Mbae (50e), ont vite plié ce match à sens unique, que Marquinhos a achevé (90e). On ne pourra donc rien dire de plus, pour le moment, sur la rivalité naissante entre ces deux équipes. Ça se jouera à distance en championna­t.

La belle série se poursuit. Dites 33! Le PSG a étiré, mercredi, sa série à 33 victoires d’affilée en coupes nationales. Pour voir les Parisiens chuter en match à éliminatio­n directe, il faut remonter à janvier 2014, au succès de Montpellie­r au Parc (1-2). La 34e est attendue dans un mois, contre Angers. Si jamais les Parisiens ont besoin d’une once de motivation supplément­aire, ils pourront se dire qu’avec 11 trophées, ils effaceraie­nt l’OM des tablettes et détiendrai­ent seuls le record de victoires dans la compétitio­n.

 ??  ?? Edinson Cavani a inscrit son 45e but de la saison, mercredi, contre Monaco.
Edinson Cavani a inscrit son 45e but de la saison, mercredi, contre Monaco.

Newspapers in French

Newspapers from France