20 Minutes (Strasbourg)

Mais oui, la saison de sport est loin d’être finie !

Il y a une vie après la fin de saison des footballeu­rs du Racing

- Alexia Ighirri

«Et maintenant, que vais-je faire ? De tout ce temps… », pourraient chanter les Strasbourg­eois. Il faut dire qu’ils sortent d’un week-end agité, entre la montée en Ligue 1 des footballeu­rs du Racing et le NL Contest où 30000 personnes se sont pressées. Avant de vous résigner à mourir d’ennui, 20 Minutes vous propose de jeter un coup d’oeil à ses suggestion­s.

Bronzer aux IS. Chaleur et ciel bleu sont annoncés. Sortez chapeaux de paille et crème solaire et jouez-la comme à Roland Garros en prenant place dans les gradins des IS, l’un des plus gros tournois de tennis féminin français, qui se tient jusqu’à dimanche.

Se rincer l’oeil. Le Centre nautique de Schiltighe­im accueille les championna­ts de France de natation jusqu’à dimanche. L’occasion de voir de grands sportifs et de mater des corps sculptés. Comme celui de Camille Lacourt, pour ses derniers championna­ts nationaux.

Eclater tout le monde au ballon prisonnier. Dans le cadre du Pelpass festival, du 25 au 27 mai, un tournoi de ballon prisonnier est proposé au Jardin des Deux Rives. Pour un retour en enfance ou pour se défouler.

Miser sur un canard. Une étonnante course aura lieu samedi : 15 000 canards en plastique seront mis à l’eau dans l’Ill pour une première Duck race. Mieux qu’un hippodrome.

Draguer une pin-up. Vous avez jusqu’à dimanche pour tenter de séduire une icône du burlesque et des années 1950 à l’occasion du festival Elsass Rock and Jive à Schiltighe­im. Pour celles et ceux qui sont déjà en couple, village rétro, concerts et car show sont aussi au programme.

 ??  ??
 ??  ?? Une option, aller au tournoi des IS.
Une option, aller au tournoi des IS.

Newspapers in French

Newspapers from France