20 Minutes (Strasbourg)

On sait qui va gagner « Koh-Lanta »

Vincent, Mathilde, Frédéric et Clémentine sont les quatre finalistes de cette saison

- Clio Weickert

Après deux semaines d’attente et de torture mentale, la voilà enfin : la finale de « Koh-Lanta », ce vendredi à 21 h sur TF1. Comme d’hab, les quatre finalistes – Vincent, Mathilde, Frédéric et Clémentine – s’affrontero­nt dans un premier temps sur la terrible épreuve de l’orientatio­n. Viendra ensuite l’heure des poteaux, puis la confrontat­ion face au jury final. On est sûr de pouvoir deviner qui sera le grand vainqueur !

Vincent peut être sacré grand vainqueur si… il tient sur les poteaux. On n’a aucun doute sur ses chances à l’épreuve d’orientatio­n. Avec son mental d’acier et un oeil du tigre, l’ex-rugbyman devrait dénicher le poignard les doigts dans le nez. Les poteaux par contre, c’est une autre affaire… Pour cet homme de type armoire à glace, costaud et doté probableme­nt de grands pieds, l’épreuve s’annonce redoutable. Si cet aventurier hors pair, intègre et sans ennemi connu se retrouve en finale, le jury devrait lui être favorable. Avec les voix quasi assurées de Claire, Seb et Corentin, on peut parier un petit billet sans grand risque sur notre poulain.

Mathilde peut remporter la finale si… elle gagne les poteaux. Si elle remporte l’épreuve, elle portera son choix sur Clémentine, sa copine d’aventure. Une belle preuve d’amitié, mais aussi un beau choix stratégiqu­e : Clem ne s’est pas fait que des amis dans l’aventure, et encore moins du côté des téléspecta­teurs… Seul obstacle pour Mathilde, l’épreuve d’orientatio­n. Pas sûr toutefois que la candidate ait le sangfroid nécessaire pour trouver le Graal et se qualifier pour les poteaux. Mais si par miracle elle y accède, c’est du tout cuit pour l’exnageuse synchronis­ée, capable de camper des semaines sur son bout de bois en pleine mer.

Fred peut empocher les 100 000 € si… Denis Brogniart a vraiment craché le morceau sur le plateau de « Salut les terriens » comme l’avait balancé Laurent Baffie : un homme de l’équipe bleue. OK, le dépouillem­ent du jury final s’effectue en direct sur TF 1, mais saiton jamais… Et si Vincent a été bleu un temps, Fred est l’un des membres historique­s de cette tribu inédite sur « Koh-Lanta ». Ajoutons que le candidat est relativeme­nt passe-partout, et a finalement réussi à se hisser en finale sans trop se faire remarquer. Donc, sur un malentendu…

Clémentine pourra savourer sa victoire si… le jury final a eu accès à de la drogue. Ce qui n’est pas impossible quand on y réfléchit : les vacances, la plage, la détente… Niveau probabilit­é, on imagine mal les malheureux de l’aventure voter pour Clem. Plusieurs d’entre eux ont eu l’impression d’avoir été trahis par elle. Sans compter sur le fait que Vincent, Fred et Mathilde sont des aventurier­s relativeme­nt appréciés, ce sera compliqué pour la prof de badminton de faire le poids. Mais des miracles arrivent tous les jours, n’est-ce pas ?

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France