« Les hé­roïnes sont les­biennes, et alors? »

20 Minutes (Strasbourg) - - GUIDE - Ca­ro­line Vié

Dans Em­brasse-moi !, une os­téo­pathe les­bienne au coeur d’ar­ti­chaut tombe raide dingue d’une pho­to­graphe. Elles semblent faites l’une pour l’autre, et tout irait pour le mieux si les ex de l’une et le tra­vail de l’autre ne met­taient pas des bâ­tons dans les roues de leur amour nais­sant.

Océa­ne­ro­se­ma­rie, ac­trice, mais aus­si co­réa­li­sa­trice et cos­cé­na­riste avec Cy­prien Vial, réa­li­sa­teur de Bé­bé Tigre, forme un couple as­sor­ti avec Alice Pol dans cette co­mé­die ro­man­tique. « J’en avais as­sez des films de co­ming out. Les hé­roïnes d’Em­brasse-moi ! sont les­biennes, et alors? Il n’y a pas d’en­jeu là des­sus, on le sait dès le dé­but », confie Océa­ne­ro­se­ma­rie à 20 Mi­nutes. L’en­jeu n’est pas de sa­voir si elles aiment les femmes, mais si elles vont fi­nir en­semble.

Une his­toire d’amour

Dé­cou­verte avec le one-wo­man show et la BD La Les­bienne in­vi­sible (Del­court), la jeune femme s’est éga­le­ment en­tou­rée de Mi­chèle La­roque et Laure Ca­la­my pour créer une ga­le­rie de por­traits bien cro­qués.

Sa pre­mière fan­tai­sie ci­né­ma­to­gra­phique, l’ac­trice ci­néaste l’a vou­lue ré­so­lu­ment so­laire et joyeuse. « A ma connais­sance, il n’y a pas vrai­ment de co­mé­die fran­çaise met­tant en ve­dette deux femmes qui s’aiment, in­siste-t-elle. A part Ga­zon mau­dit qui est sym­pa, mais un brin ca­ri­ca­tu­ral. A 15 ans, ce film m’a fait croire que les les­biennes fu­maient toutes le ci­gare. J’avais peur d’être obli­gée de res­sem­bler au per­son­nage de Josiane Ba­las­ko ou de ne pou­voir cou­cher qu’avec ce genre de femmes. »

La bonne ré­cep­tion du film lors des avant-pre­mières montre que tous les pu­blics craquent pour Em­brasse-moi ! Son hu­mour tendre et son sens de l’au­to­dé­ri­sion sé­duisent.

En plus de son rôle, Océa­ne­ro­se­ma­rie (en rouge) a co­réa­li­sé et cos­cé­na­ri­sé le film.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.