20 Minutes (Strasbourg)

C’était le grand marché de Noël

Le RCSA a multiplié les erreurs contre Paris et a été éliminé de la Coupe de la Ligue (2-4)

- Bruno Poussard

Cette fois, le ticket gagnant a bien été parisien. Battus pour la première fois de la saison à Strasbourg dix jours plus tôt, devant un public bouillant au magnifique tifo « millionair­e », Edinson Cavani et les siens pourront dire qu’ils ont eu un peu plus de chance au tirage de la Coupe de la Ligue. Mercredi soir, ce sont bien eux qui se sont qualifiés pour les quarts de finale de la compétitio­n, face au promu de Ligue 1, sans surprise mais sans trop impression­ner (2-4).

Pas de malédictio­n. Sur ses terres, David n’a pas fait tomber Goliath deux fois en deux semaines. Le PSG ne restera donc pas maudit au stade de La Meinau cette année. Pour la deuxième affiche de gala en décembre devant leurs supporters, les Alsaciens n’ont pas réussi à réitérer l’exploit qui les a vus mettre fin à la série d’invincibil­ité de 22 matchs des Parisiens (toutes compétitio­ns confondues). Profitant de leurs erreurs, c’est Angel di Maria qui, par deux fois, a commencé par mettre aisément le club de la capitale sur de bons rails rapidement.

Trop de cadeaux. Les joueurs du PSG n’ont sûrement pas pris le temps de visiter le marché de Noël de Strasbourg. Mais mercredi, les Alsaciens ont délivré deux sacrés présents aux hommes d’Unai Emery, déjà largement dominateur­s dans la première demi-heure. L’interventi­on ratée de Yoann Salmier a d’abord trompé son propre portier Alexandre Oukidja, sur un centre du gauche de Di Maria (12e). Avant que le remplaçant de Kamara ne relâche lui-même le ballon, lors d’une interventi­on au sol, devant ce même Argentin (29e). Assez fortement sollicitée, la défense strasbourg­eoise – qui n’avait pourtant pas cédé à Bordeaux cinq jours plus tôt – a de nouveau fait preuve de fébrilité mercredi. Et elle n’a rien pu, plus tard, sur les buts parfaiteme­nt exécutés de Dani Alves (62e) puis Draxler (78e), tous deux servis par Meunier.

Les anciens y ont cru. On a beaucoup parlé de Liénard et Bahoken ces derniers jours au Racing. Mais ils ne sont pas les seuls anciens « made in National » à s’illustrer ces temps-ci. Capitaine mercredi, Grimm n’a jamais cessé d’y croire, en ramenant Strasbourg à 2-1 avant la pause (36e). Un but célébré avec émotion avec Seka, un autre ancien. Entré en fin de match, Blayac, également arrivé à la même époque, a aussi réduit la marque (88e) dans le final. En vain, cette fois.

 ??  ?? L’erreur d’Oukidja a profité à Di Maria, qui a inscrit le deuxième but parisien.
L’erreur d’Oukidja a profité à Di Maria, qui a inscrit le deuxième but parisien.

Newspapers in French

Newspapers from France