20 Minutes (Strasbourg)

Les métiers d’art se la jouent

-

L’exposition Oz, les métiers d’art se tient jusqu’à dimanche à Strasbourg. Une quarantain­e de créateurs proposent leurs oeuvres. Organisé par la Fédération régionale des métiers d’art d’Alsace, l’événement se déroule au sein de la résidence Charles-de-Foucauld, située au 1, rue de la Comédie. Tous les jours de 10 h à 19 h. Entrée libre.

La redécouver­te des métiers par la création artistique

Dans le cadre d’une action lancée par la Mission locale pour l’emploi de Strasbourg ouest, seize jeunes présentent leurs travaux jusqu’au 19 décembre dans une exposition « Des insoupçonn­ables », tous les jours de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h à la Chambre des métiers, 30, avenue de l’Europe à Schiltighe­im. L’exposition présente 42 photos de métiers vus de la rue, des peintures ou encore du mobilier. Entrée libre.

SORTIES Vivre le Nouvel an avec l’orchestre philharmon­ique

Le violoniste Aleksey Igudesman et le pianiste Hyung-ki Joo proposent, à l’invitation de l’Orchestre philharmon­ique de Strasbourg, deux concerts, le 31 décembre à 20 h et le 1er janvier à 17 h, au PMC, place de Bordeaux à Strasbourg. A partir de 40 €. Billetteri­e et infos sur www.philharmon­iquestrasb­ourg.com.

Quand Voix de Stras’ chante la naissance

Voix de Stras’ a concocté plusieurs moments musicaux sur le thème de la naissance. Ils sont à découvrir vendredi à 19 h à l’Aedaen Gallery, rue des Aveugles (10 €), dimanche à 20 h 30 en l’église Saint-Thomas, rue Martin Luther (entrée libre). Infos sur www.voixdestra­s.eu.

Newspapers in French

Newspapers from France