20 Minutes (Strasbourg)

« On ne voulait pas se moquer »

- Propos recueillis par A. G.

C’était la sensation des 32es de finale de Coupe de France. Club de Natio-

nal 2, la quatrième division française, Granville avait éliminé les Girondins de Bordeaux. Ce mardi, les Normands affrontent Concarneau en 16es et une personne va particuliè­rement se régaler : Stéphane Berteloot, le community manager de Granville, qui se permet de faire parler du club amateur sur Twitter.

Comment, à 21 ans, on se retrouve à gérer les réseaux sociaux de Granville ?

Pendant l’épopée en Coupe de France, il y a deux ans, j’ai pensé qu’il fallait que l’USG soit plus présent sur les réseaux sociaux. Vu que je connaissai­s quelques personnes au sein du club, j’ai proposé de m’en occuper.

Concarneau étant une division au-dessus, si vous gagnez, serait-ce un nouvel exploit ?

Non, l’exploit, c’était clairement de battre Bordeaux. Face à Concarneau, ça va être du 50-50. Ils savent de quoi on est capable. Notre objectif, avec la Coupe de France, c’est de voir les huitièmes de finale. C’est abordable, on est bien parvenu à atteindre les quarts de finale il y a deux ans [défaite face à l’OM].

Votre coach a réagi en disant que ce serait « une bataille plus dure » que face à Bordeaux. C’est dans l’ADN du club de troller ?

Je ne pense pas que le coach voulait se moquer des Girondins. Ce qu’il voulait dire, c’est qu’on va avoir une équipe prévenue par notre exploit. Forcément, ils vont vouloir nous éliminer. Le troll, ce n’est vraiment pas dans la nature du coach.

 ??  ?? Les Granvillai­s face à Bordeaux.
Les Granvillai­s face à Bordeaux.

Newspapers in French

Newspapers from France