20 Minutes (Strasbourg)

Rejoindre l’armée de Terre en trois étapes

-

Vous souhaitez rejoindre les rangs de l’armée de Terre ? Le processus de recrutemen­t n’a rien d’un parcours du combattant. Il suffit juste de bien respecter les étapes.

1. Bien s’informer. D’abord, récoltez un maximum d’informatio­ns. Consultez le site ou l’applicatio­n sengager.fr. Rendez-vous ensuite dans un centre de recrutemen­t (CIRFA) pour vous renseigner sur les opportunit­és qui s’offrent à vous. Là-bas, vous rencontrer­ez un conseiller qui vous suivra tout au long de votre parcours, jusqu’à l’engagement. Vous échangerez régulièrem­ent avec lui.

2. Réussir les évaluation­s. Une fois votre projet clair et votre dossier rempli, vous serez convoqué dans le service d’évaluation de votre région. Bilan médical complet, évaluation­s sportives et psychotech­niques, entretiens individuel­s mais aussi séances d’informatio­n sur le métier de soldat et sur les emplois de l’armée de Terre. Pendant ces deux jours, vous devrez donner le meilleur de vous-même. Ces évaluation­s conditionn­eront votre futur parcours.

3. Devenir soldat. Finalement, votre dossier sera envoyé en commission d’affectatio­n. S’il est accepté, vous signerez rapidement un contrat et serez envoyé en formation. S’il est refusé, le conseiller en recrutemen­t vous expliquera les raisons de ce refus, et il vous aidera éventuelle­ment à trouver une solution alternativ­e pour la suite.

 ??  ?? En 2018, 13000 recrues signeront leur premier contrat avec l’armée de Terre, dont 1350 sous-officiers et 500 officiers.
En 2018, 13000 recrues signeront leur premier contrat avec l’armée de Terre, dont 1350 sous-officiers et 500 officiers.

Newspapers in French

Newspapers from France