20 Minutes (Strasbourg)

« Budapest » est un « film de fête et de fesses avec beaucoup de coeur »

- Caroline Vié

Pour Budapest, en salles ce mercredi, Xavier Gens s’est inspiré d’une histoire vraie : celle des créateurs de Crazy-EVG, site organisate­ur d’enterremen­ts de vie de garçon (EVG), et de jeune fille (EVJF), dans les pays de l’Est. Jonathan Cohen, Monsieur Poulpe et Manu Payet s’unissent donc pour raconter les aventures de ces diplômés d’HEC qui ont réussi en montant des fiestas à tout casser. « On a eu envie de faire un film de fête et de fesses avec beaucoup de coeur », explique Xavier Gens à 20 Minutes. Et ils y sont parvenus en s’appuyant sur un scénario coécrit par Manu Payet et Simon Moutaïrou.

Le film évoque un peu Very Bad Trip ou Pattaya par sa thématique, mais il se révèle plus familial que ces deux comédies frappading­ues. «Tout est suggéré, et nous avons tenu à donner de beaux rôles aux dames, insiste Manu Payet. C’est un film écrit par des hommes, réalisé par un homme et dans lequel les femmes prennent le pouvoir. » Alice Belaïdi et Alix Poisson, épouses au fort caractère, n’ont rien de potiches. «Dans la vraie vie aussi, des femmes veillent au grain, car les organisate­urs de ces fêtes font cornaquer leurs clients par des collaborat­rices chargées de contrôler leurs éventuels débordemen­ts. »

Et, si « ce qui se passe à Budapest reste à Budapest », comme le déclarent les clients avant de rentrer convoler, souhaitons que cette fantaisie fort amusante ne reste pas confidenti­elle.

 ??  ?? Manu Payet, Monsieur Poulpe et Jonathan Cohen.
Manu Payet, Monsieur Poulpe et Jonathan Cohen.

Newspapers in French

Newspapers from France