20 Minutes (Strasbourg)

Florian et Gabriel ne digèrent pas leur défaite

Les perdants de la onzième saison du jeu de M6, dont la finale a été diffusée mercredi soir, ont mal vécu leur échec

- Fabien Randanne

Leur déception est aussi grande que la superficie de Tokyo. C’est-à-dire énorme. Gabriel et Florian garderont un souvenir amer de la capitale japonaise où s’est déroulée la finale de la saison 11 de « Pékin Express », diffusée mercredi soir sur M6. Ils se sont inclinés face à Christina et Didier, qui ont empoché 98 700 € (lire l’encadré).

« On est passé à deux doigts de gagner. C’était un rêve. Et ça fait mal. » Gabriel

« C’est une grande baffe de voir la ligne d’arrivée, la baie de Tokyo… et Christina et Didier qui nous attendent avec Stéphane [Rotenberg, l’animateur], confie Florian à 20 Minutes. A ce moment-là, on s’arrête net, parce qu’on sait que c’est terminé. On n’a même pas envie d’aller partager. » «Sur le coup, on sait qu’on a perdu, on sait qu’on vient de louper la finale, mais on ne se rend pas trop compte, affirme Gabriel. Je suis plus déçu aujourd’hui que je ne l’étais là-bas. Cela fait cinq mois [le tournage a eu lieu en mars] que je ressasse tout ça quasiment tous les soirs. Plus j’y pense et plus je me rends compte de ce qu’on a loupé. On est passé à deux doigts de remporter “Pékin Express”. Pour moi, c’était un rêve. Et ça fait mal.» Ce binôme attachant avait failli ne pas du tout effectuer la moindre étape de cette saison. Florian et Gabriel sont entrés en course en remplaceme­nt d’un autre duo qui a dû déclarer forfait à l’issue de la première étape. «C’est évidemment une chance de participer, reconnaît Florian. On est heureux de l’avoir fait parce qu’on n’y croyait plus. Mais une fois qu’on a les pieds dedans, c’est pour aller jusqu’au bout. »

« C’était une très belle aventure, mais l’objectif était quand même de gagner, insiste son acolyte. Perdre une finale, c’est horrible. » Loin d’avoir perdu la niaque, les deux jeunes hommes, qui ne se connaissai­ent pas au début du jeu et sont rapidement devenus amis, sont prêts à rempiler pour un autre « Pékin Express ». On les imagine très bien dans une édition regroupant d’anciens candidats. Si M6 nous lit…

 ??  ??
 ??  ?? Florian (à g.) et Gabriel, les candidats malheureux de «Pékin Express».
Florian (à g.) et Gabriel, les candidats malheureux de «Pékin Express».

Newspapers in French

Newspapers from France