20 Minutes (Strasbourg)

De nouveaux jurés élèveront les voix

- Claire Barrois

Une autre ambiance. Le jury de «The Voice», dont les audiences de la saison 7 avaient été décevantes, se renouvelle pour la huitième saison à venir en 2019. A part Mika, les trois autres coachs du télécroche­t de TF1 changent. Pascal Obispo, Zazie et Florent Pagny quittent l’émission, remplacés par Soprano, Jenifer et Julien Clerc.

Soprano, le premier représenta­nt de la musique urbaine. Il pourrait diversifie­r les profils des candidats retenus. C’était sympa les voix rocailleus­es « rock » et les jeunes filles de 17 ans « pleines de fraîcheur », mais maintenant, place à la musique que les gens écoutent vraiment. Va-t-on découvrir le nouveau Jul ? On y croit.

Jenifer, le retour gagnant. La chanteuse a toujours été une bonne coach, et elle nous avait manqué. De retour avec un album en octobre, Nouvelle Page, elle sera également à l’écran dans une série de TF1. Bref, elle revient sur tous les fronts, et on est ravi de la retrouver dans « The Voice ».

Julien Clerc, le petit nouveau aux cinquante ans d’expérience. On ne sait pas ce que donnera Julien Clerc en tant que coach, mais, ce qui est sûr, c’est qu’il devrait convaincre la fameuse ménagère de moins de cinquante ans de suivre l’émission. En tout cas, il force le respect de tous les Français, et son écart de sensibilit­é musicale avec les autres coachs devrait apporter quelque chose aux téléspecta­teurs.

 ??  ?? Julien Clerc va faire partie des coachs du télécroche­t de TF1.
Julien Clerc va faire partie des coachs du télécroche­t de TF1.

Newspapers in French

Newspapers from France