20 Minutes (Strasbourg)

«Jack Ryan n’est pas un super-héros»

Le comédien John Krasinski incarne le célèbre agent de la CIA dans «Jack Ryan»

- Propos recueillis par Anne Demoulin

Après Alec Baldwin, Harrison Ford, Ben Affleck et Chris Pine, John Krasinski endosse le costume de l’agent de la CIA issu des romans de Tom Clancy dans la série « Jack Ryan », disponible depuis le 31 août sur Amazon Prime Video. 20 Minutes a rencontré l’acteur de cette superprodu­ction tournée dans le monde entier.

Qu’est-ce qui vous a donné envie d’interpréte­r Jack Ryan ? Plein de raisons. Je suis un grand fan. J’ai lu les livres de Tom Clancy quand j’étais petit, et j’ai aussi vu les films. Ce personnage n’est pas un super-héros ou un gars super entraîné comme Jason Bourne. Jack Ryan est un type normal qui s’applique et veut faire la différence. Qu’est-ce qui rend ce personnage si unique ?

Cette idée d’un homme qui se tient debout pour défendre ce qu’il croit être juste et qui essaie de voir la vérité, sans surdramati­ser. Comment vous êtes-vous préparé pour le rôle ?

Dans 13 Hours de Michael Bay, je jouais un membre des forces spéciales et j’ai récolté pas mal d’informatio­ns sur la CIA. Mais, ce qui m’a le plus aidé, c’est l’actuelle CIA. Ils nous ont invités à Langley [leur siège, aux Etats-Unis]. Comme je suis un « nerd » sur ce genre de trucs, c’était un rêve qui devenait réalité. Quand on visite le siège de la CIA et qu’on parle à ces gens, on sent qu’on a franchi une ligne. J’ai été très touché et honoré par la façon dont ils se sont ouverts à moi. Qu’est-ce qui vous a le plus surpris là-bas ?

Ils ne donnent pas l’impression de vous cacher des choses. Ils parlent assez ouvertemen­t mais, quand vous touchez quelque chose dont ils ne peuvent pas parler, ils se contentent de s’arrêter de parler. C’est très drôle !

« La partie qui se déroule en France est incroyable­ment bien menée. »

Avez-vous ressenti quelque chose de spécial en tournant à Paris, qui a été la cible de plusieurs attaques terroriste­s ?

La dernière fois que je suis venu à Paris, il y a eu une attaque au couteau. Sur le tournage, il fallait être prudent, comprendre que courir avec une arme factice dans la rue pouvait poser problème. Ce que Paris a traversé et traverse concerne tout le monde. La partie qui se déroule en France est incroyable­ment bien menée et je suis très fier qu’on ait tourné à Paris.

 ??  ?? L’acteur sur le tournage du show diffusé sur Amazon Prime Video.
L’acteur sur le tournage du show diffusé sur Amazon Prime Video.

Newspapers in French

Newspapers from France