20 Minutes (Strasbourg)

«On profite plus de mon visage dans “Venom”»

Action Le comédien américain Tom Hardy évoque sa double performanc­e dans cette adaptation amusante du comics Marvel

- Propos recueillis par Caroline Vié

Tom Hardy a deux visages dans Venom de Ruben Fleischer : celui d’un journalist­e raté et celui de l’extraterre­stre qui habite son corps. Les rapports entre le héros, pas vraiment super, et celui qu’il surnomme affectueus­ement son « parasite » permettent au réalisateu­r de Bienvenue à Zombieland de mêler gags et action dans cette adaptation amusante du comics Marvel.

Qu’est-ce qui vous a branché dans « Venom » ?

J’ai accepté le double rôle de Venom pour que mon fils puisse enfin me voir dans un film. A 10 ans, c’est un fan de comics qui me conseillai­t de façon très détaillée sur ce qu’il souhaitait voir à l’écran. J’ai partagé des moments géniaux avec lui. Etait-ce votre seule motivation ? J’adore l’idée de ce double rôle, même si je suis conscient que le public viendra pour la tête de Venom plus que pour la mienne ! J’avais parfois l’impression de n’être que son faire-valoir, ce qui avait un côté libérateur. J’ai adoré l’humour noir de leurs échanges.

Ce n’est pas frustrant d’avoir joué tant de rôles où votre visage est masqué ?

C’est le boulot d’un acteur que de disparaîtr­e dans son personnage. On profite plus de mon visage dans Venom que dans « Mad Max », Dunkerque ou The Dark Knight Rises.

Qu’est-ce qui a été le plus dur à créer ?

La voix de Venom. Bien sûr, c’est la mienne, et elle est reconnaiss­able. Mais il a fallu la retravaill­er pour qu’elle garde sa particular­ité tout en étant différente de celle de mon autre personnage, pour qu’on sache qui parle. Comment définiriez-vous la cohabitati­on avec Venom ?

Il est comme un virus qui a pris possession du corps du héros. Comme c’est un extraterre­stre, il n’a pas les mêmes valeurs que nous. Il faut qu’ils s’apprivoise­nt avant de devenir ce couple étonnant qui partage le même corps. Continuere­z-vous à explorer le personnage dans un autre film ? J’adorerais faire partie de l’univers Marvel ! En attendant, retrouver Venom pour une suite ne me déplairait pas.

«C’est le boulot d’un acteur que de disparaîtr­e dans son personnage. »

 ??  ?? Tom Hardy joue un journalist­e au corps investi par un extraterre­stre.
Tom Hardy joue un journalist­e au corps investi par un extraterre­stre.

Newspapers in French

Newspapers from France